«On avait considéré d’acheter ce terrain en arrivant à Drummondville» – Hélène Lacroix

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«On avait considéré d’acheter ce terrain en arrivant à Drummondville» – Hélène Lacroix
Hélène Lacroix et son conjoint, André Lacroix. (Photo : Ghyslain Bergeron)

LOTO-MAISON. C’est une Drummondvilloise d’adoption qui a mis la main sur la 21e maison UV Assurances de la Fondation de la Tablée populaire, mercredi soir. Hélène Lacroix, grâce à son billet acheté de façon électronique, a donc remporté le prix d’une valeur de plus de 455 000 $.

Hélène Lacroix est arrivée au bras de son conjoint, bien emmitouflée et lunettes embuées, seulement quelques minutes après le tirage qui, exceptionnellement cette année, a été effectué à huis clos à l’intérieur de la résidence de la 27e avenue.

«J’ai le cœur qui me débat encore! C’est la première fois que j’achète un billet de la Loto-maison. On a visité la maison virtuelle sur le web et acheté notre billet en ligne. Je n’ai jamais rien gagné dans ma vie. Wow, c’est toute une surprise ce soir», s’est-elle exclamée, le sourire caché derrière son masque, en acceptant une gerbe de fleurs des mains de la directrice générale de la Tablée populaire, Rachel Bissonnette.

Hélène Lacroix et son conjoint posent en compagnie d’Étienne Durand, Rachel Bissonnette et Christian Mercier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

La femme originaire de Québec était accompagnée de son époux des 40 dernières années. Le couple, qui a emménagé dans la région il y a un an et demi, a affirmé vouloir prendre possession de la maison.

«C’est tout un hasard. Notre fille est à Québec et notre fils à Sutton. Alors on a regardé ce qui se trouvait au milieu et c’était Drummondville. Quand nous avons décidé de nous établir ici, nous avons visité plusieurs terrains. Imaginez-vous qu’on avait considéré acheter ce terrain pour se faire bâtir en arrivant à Drummondville. C’était vraiment là nôtre», a lancé Mme Lacroix, qui est à l’emploi de l’association Hebdos Québec.

Des noces d’émeraude

Hélène Lacroix et son conjoint avaient planifié un voyage en Europe pour célébrer leur 40e anniversaire de mariage, mais tout a été annulé.

«Notre anniversaire de mariage est le 13 septembre. On devait partir en septembre pour un mois et se retrouver sur la Côte d’Azur. On va fêter ça à Drummond. C’est un mal pour un bien; je suis tellement contente d’avoir gagné la maison», a exprimé Mme Lacroix.

Une année au-delà des espérances

En cette année d’incertitude en raison de la pandémie de la COVID-19, la directrice générale de la Tablée populaire, Rachel Bissonnette, était plus qu’heureuse de l’appui de la communauté envers l’organisme.

Rachel Bissonnette remet une gerbe de fleurs à la gagnante, Hélène Lacroix. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«En début de campagne, on avait un peu peur. Nous étions craintifs. On avait planifié 85 % de ventes en étant généreux, mais finalement on a vendu 13 200 billets, ce qui représente 88 % des ventes. Et 24 % des achats se sont faits en ligne. C’est vraiment une belle surprise, surtout que c’est la première fois si je me souviens bien que le billet gagnant a été acheté via le web. C’est très encourageant pour la 22e édition de la Loto-maison UV Assurances qui devrait être lancée vers la fin de l’été 2021. Cependant, il se pourrait que le tirage s’effectue seulement en janvier pour encourager les achats de billets comme cadeau de Noël. Une maison en cadeau, ça ne se refuse pas!», a-t-elle lancé, en conclusion.

Partager cet article