La Loto-maison accueille enfin ses premiers visiteurs (visite virtuelle en photos)

La Loto-maison accueille enfin ses premiers visiteurs (visite virtuelle en photos)
Loto-maison 2020 de la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FONDATION. La 21e édition de la Loto-maison a ouvert ses portes aux visiteurs mardi midi le 1er septembre, sur la 27e avenue, accessible par la rue Bertrand. Cette nouvelle mouture comporte bien des nouveautés, notamment en ce qui a trait aux règles sanitaires en vigueur actuellement au Québec.

Entamée en décembre 2019, la construction de la maison a été interrompue à cause de la COVID-19 et n’a pu reprendre que quelques mois plus tard, ce qui a forcé la direction de la Fondation de la Tablée populaire à reporter l’ouverture de la maison. Traditionnellement faite en mai, cette ouverture automnale sera donc une grande première, avec tout ce que cela peut comporter d’inconnu, particulièrement en ce qui a trait à l’affluence des visiteurs.

Comme c’est maintenant la norme partout dans la province, ces derniers devront porter le masque, nettoyer leurs mains et respecter les règles de distanciation tout au long du parcours de visite qui a été préalablement établi en fonction des heures d’ouverture qui seront de midi à 18 h les lundis, mardis et mercredis, de midi à 21 h les jeudis et vendredis et de 10 h à 17 h les samedis et dimanches.

Loto-maison 2020 de la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville. (Photo Ghyslain Bergeron)

Il s’agit aussi de la 10e année où UV Assurance (auparavant L’Union-Vie) en est le partenaire présentateur, alors que Les Habitations André Lemaire, soutenu par Dionne & fils et par la Ville de Drummondville, agit à titre de maître d’œuvre et partenaire associé. En tout, plus de 70 entreprises de la région ont mis la main à la pâte afin d’offrir des biens et services qui, une fois compilés, portent la valeur totale du gros lot à plus de 455 000 $. Le tirage aura lieu le 16 décembre 2020.

Un travail d’équipe et de collaboration

Accessible via le boulevard Lemire et la rue Bertrand, la nouvelle maison située au 2680, 27e Avenue dans le quartier résidentiel Seigneurie André Lemaire, a bénéficié de la collaboration de plus de 70 partenaires qui se sont succédé tout au long de la construction de cette superbe demeure, sous la supervision de Sylvain Perreault et de Dominique Parent, des Habitations André Lemaire.

Les visiteurs pourront y découvrir une vaste maison avec garage intégré et dont le rez-de-chaussée et le sous-sol rivalisent d’originalité et de confort.

La vente de billets en ligne : un atout encore plus précieux

Compte tenu de l’incertitude que provoque la pandémie, et même si la situation s’améliore de semaine en semaine, plusieurs acheteurs potentiels voudront sûrement se tourner vers l’achat en ligne qui, cette année, sera convivial plus que jamais. La direction de la Fondation a opté pour le système d’achat en ligne Symplik, une plateforme conçue spécifiquement pour les OBNL, et qui ne retient aucuns frais transactionnels lors de l’opération.

De plus, la population pourra encore se procurer des billets chez les partenaires de longue date que sont les Promenades Drummondville, Marchés IGA, Jean Coutu et Desjardins, ainsi qu’à la Tablée populaire et chez certains commanditaires de la Loto-Maison UV Assurance.

Loto-maison 2020 de la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville. (Photo Ghyslain Bergeron)

Par ailleurs, le nombre total de billets mis en circulation a été rehaussé à 15 000, soit 1 500 billets à 10 $ donnant une chance de gagner, 3 500 billets à 15 $ donnant deux chances, et 10 000 billets à 25 $ offrant quatre chances de l’emporter.

Tous les détails liés à la Loto-maison (heures d’ouverture, points de vente, vente en ligne, etc.) sont disponibles sur le site de la Fondation à l’adresse fondationtablee.org. (GB)

La maison se trouve sur la 27e Avenue.
Partager cet article