«Nous sommes tous dans le même bateau» – Vincent Riendeau

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«Nous sommes tous dans le même bateau» – Vincent Riendeau
Vincent Riendeau. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’annonce de la réouverture des infrastructures sportives intérieures, dont les arénas, ainsi que la reprise des matchs dans les sports collectifs ouvrent la porte à la reprise du hockey, entre autres des écoles qui fonctionnent à plein régime pendant la période estivale.

Vincent Riendeau, ancien hockeyeur professionnel et gestionnaire de l’école de hockey Nordik, qui se tiendra au mois d’août à l’Olympia Yvan-Cournoyer de Drummondville, a appris la nouvelle de la bouche du journaliste. «Plus rien ne sera comme avant. Nous sommes tous dans le même bateau. On va s’asseoir, regarder et étudier ce qui peut se faire. Une chose est certaine, ce sera différent pour les 70 hockeyeurs qui participeront au camp. On va trouver des solutions pour nos jeunes», a lancé l’ancien gardien des Voltigeurs dans la LHJMQ.

Charles-David Beaudoin est propriétaire de l’école de hockey D2D, qui s’adresse spécifiquement aux jeunes défenseurs. «C’est encore un peu vague l’annonce de ce matin. Mais, ce que j’en comprends, je pourrai offrir mes cliniques semi-privées dès le 29 juin comme prévu, car c’était déjà notre méthode de travail, des groupes plus restreints. Maintenant, on va s’ajuster aux différentes recommandations émises. Beaucoup ont hâte de jouer au hockey», a-t-il expliqué en entrevue téléphonique.

Charles-David Beaudoin dans l’uniforme du Rush de Rapid City. (Photo gracieuseté)

Le Drummondvillois de 26 ans affirme qu’il va tout de même attendre de voir ce que «la Ville va faire» et que des procédures seront mises en place afin d’assurer la sécurité de tous. «J’ai bon espoir que D2D pourra accueillir les jeunes joueurs pour l’édition 2020 de mon école, à la fin juillet. Chose certaine, nous serons prêts», a précisé l’ex-capitaine des Voltigeurs, qui a roulé sa bosse avec le Rush de Rapid City dans la ECHL la saison dernière.

Pour le moment, la Ville de Drummondville n’a pas encore dévoilé son plan de réouverture des arénas de la région.

Partager cet article