Un deuxième titre pour les Voltigeurs

Un deuxième titre pour les Voltigeurs
Les Voltigeurs ont remporté la finale de la catégorie midget BB lors du tournoi de Varennes. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Pour une deuxième fois cette saison, les Voltigeurs midgets BB repartent d’un tournoi avec une bannière de champions.

En finale du 41e Tournoi de hockey provincial midget de Varennes, dimanche, la formation de Drummondville a signé une victoire de 5-2 sur les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe. Tirant de l’arrière 1-0 après une période de jeu, les protégés de l’entraîneur-chef David Lizotte ont enfilé trois buts sans riposte au deuxième engagement. Les Mousquetaires ont réduit l’écart au dernier vingt, mais les Voltigeurs ont répliqué avec deux buts, dont un dans un filet désert.

(Photo gracieuseté)

En demi-finale, plus tôt dans la journée, les Drummondvillois ont comblé un déficit d’un but pour s’imposer 2-1 sur les Forts de Chambly. Jakob Charpentier a marqué le filet victorieux avec 27 secondes à écouler en troisième période. En six parties à Varennes, l’équipe n’aura subi qu’une seule défaite.

Coupe Dodge

Au mois de novembre dernier, les Voltigeurs avaient remporté un tournoi disputé à Gatineau. L’équipe a également atteint l’étape des quarts de finale lors des tournois de Drummondville et de Beauport, où elle s’est avouée vaincue chaque fois devant les Mariniers de Sorel-Tracy.

Montrant une fiche de 28 victoires, 6 défaites et 2 verdicts nuls en 2019-2020, les Voltigeurs se préparent maintenant à participer au tournoi provincial de la coupe Dodge. L’événement se déroulera du 15 au 19 avril, à Baie-Comeau.

«Ce sera un défi difficile. N’ayant pas de ligue en Estrie, nous n’avons pas de séries éliminatoires donc pas de parties cédulées au mois de mars. Pendant ce temps, les équipes des autres ligues seront en séries», a souligné David Lizotte, qui est également directeur technique de l’Association de hockey mineur de Drummondville.

Partager cet article