Un nouveau festival mettra en vedette les arts de la scène

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Un nouveau festival mettra en vedette les arts de la scène
Janie et Marcio, les champions de la seconde saison de la téléréalité «Révolution», se produiront lors du festival. (Photo : Gracieuseté - ISOimage)

ÉVÉNEMENT. Il y aura du bruit et de l’action au Cégep de Drummondville du 3 au 8 août. Un nouveau festival se met en branle, a appris L’Express.

Le Festival artscène de Drummondville est orchestré par les Productions artscène du Cégep de Drummondville.

«Il s’agit d’une rencontre de divers univers artistiques : le chant, la musique et la danse. On a essayé de développer quelque chose d’unique, laisse savoir Julie Dubois, coordonnatrice du service des communications du Cégep de Drummondville.

L’événement plaira autant aux amateurs des arts de la scène qu’aux professionnels, de même qu’aux jeunes et aux personnes âgées.

«Il y en aura pour tous les goûts. Nous voulons réunir toutes les générations», indique Mme Dubois.

Si la maison de production est à attacher les dernières ficelles de ce festival, il a été néanmoins possible de connaître certaines informations de la programmation.

Le tout débutera par un grand spectacle de lancement le 3 août auquel participeront Janie Richard et Marcio Vinicius Paulino Silveira, les champions de la seconde saison de la téléréalité «Révolution». Ceux qui ont fait tourner bien des têtes agiront également à titre de porte-parole.

Les citoyens seront également conviés à prendre part aux différentes activités prévues tout au long de cette journée de même que de celle du 8 août : ateliers de percussions, danse active pour les personnes âgées, animation pour les enfants et soirée avec DJ, pour ne nommer que celles-ci.

Artscène de Drummondville est bien plus qu’un festival. Le volet «camps» en fait sa particularité. Ainsi, les journées du 4, 5, 6 et 7 août seront consacrées à des activités de perfectionnement.

«Des gens de renom donneront des classes de maître, par exemple sur le maquillage de scène. Les participants pourront aussi assister à des conférences et certains pourront s’initier à l’enregistrement en studio. Ces camps seront ouverts à la relève. Enfin, tous ces ateliers culmineront par un spectacle à grand déploiement le 8 août au soir. Le but est d’en faire un gros happening», explique la coordonnatrice des communications.

Soulignons que les activités et spectacles se dérouleront autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La programmation complète sera divulguée dans les prochaines semaines.

 

Productions artscène

Lancée en mai 2018, Productions artscène se veut une maison de production mettant à profit l’expertise et le talent de la communauté des arts de la scène du Cégep de Drummondville aux bénéfices de ses nombreux partenaires, tout en offrant une nouvelle façon d’apprendre à ses étudiants. Les services offerts par Productions artscène touchent les domaines enseignés au sein des programmes Danse, Musique, Techniques professionnelles de musique et chanson, Technologies sonores et Techniques d’éclairage de scène.

Partager cet article