Matt Lang et Sara Dufour parmi les têtes d’affiche du Trad-Cajun

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Matt Lang et Sara Dufour parmi les têtes d’affiche du Trad-Cajun
La deuxième édition a attiré près de 10 000 personnes sur le site du parc Woodyatt. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CULTURE. Le festival Trad-Cajun a dévoilé, mercredi, la programmation de la troisième édition qui vibrera au son de la musique cajun, country et trad en compagnie d’une panoplie d’artistes, dont Matt Lang et Sara Dufour.

C’est avec un mélange d’excitation et de fébrilité que le cofondateur de l’événement, Steve Veilleux, a présenté les artistes qui fouleront les quatre scènes du parc Woodyatt.

«J’avais hâte de partager la programmation avec mon monde. Cette année, je le fais avec beaucoup plus de calme et de sérénité. Il y a moins d’inconnu. On a un historique derrière nous. Dans les deux dernières années, il y a eu des intempéries. Malgré tout, les festivaliers étaient au rendez-vous. Il y a une super belle réception. Le but ultime de produire un festival chez nous est d’avoir du fun. Plus ça va, plus j’en ai. C’est bon signe», a-t-il dit, en entrevue téléphonique avec L’Express.

À l’occasion de la troisième édition, le festival Trad-Cajun s’élève à un autre niveau. Les festivaliers pourront profiter de l’événement durant trois jours plutôt que deux.

C’est Gueule de bois ainsi que Kevin Parent qui ouvriront le bal, en compagnie du groupe Quimorucru, le 11 octobre. Le spectacle se tiendra sous le chapiteau, qui a d’ailleurs doublé sa jauge de spectateurs.

Steve Veilleux, cofondateur du festival Trad-Cajun de Drummondville. (Photo: Ghyslain Bergeron)

Le lendemain, la musique country est à l’honneur, ce qui représente une nouveauté. Le phénomène Matt Lang s’amène. «C’est une personne que j’adore. J’ai écrit des chansons pour lui à l’époque. Il est venu chanter sur un album de Kaïn. On collabore ensemble depuis longtemps, indique Steve Veilleux. Je me suis dit tant qu’à inviter Matt Lang, faisons-le dans un contexte totalement country. Je suis fier qu’il vienne chez nous. Je sais qu’il donne un show incroyable.»

Phil Lauzon ainsi que Justin Legacy se joindront à la fête, le 12 octobre.

La rafraîchissante Sara Dufour est celle qui clôtura la troisième édition. Steve Veilleux a eu un coup de cœur pour cette artiste originaire de Dolbeau Mistassini.

«On a découvert Sara en première partie de Kaïn, toute seule avec sa guitare, il y a quelques années au Lac Saint-Jean. J’avais tripé sur l’authenticité de la fille et de l’auteure-compositeure. Sa fougue est contagieuse. Elle m’a tout de suite séduit. On l’a croisé sur la route des festivals. Le guitariste de Kaïn a joué avec elle longtemps. Ça fait plusieurs années qu’on côtoie sa musique.»

Elle foulera la scène avec le célèbre groupe québécois la Bottine souriante, le 13 octobre.

Waylon Thibodeaux de La Nouvelle-Orléans, Blue Ridge Band, De Temps Antan, Deluxe Rodeo et Bosko Baker font aussi partie de la programmation.

Rappelons que le festival Trad-Cajun est un événement où La Nouvelle-Orléans, sa musique, sa bouffe, sa folie et ses tranditions rencontrent celles du Québec. Le tout se déploie tout au long du week-end de l’Action de Grâce.

Pas moins de 12 camions de rue seront présents sur le site, ce qui représente le double de la dernière édition. «Ça permet un bon éventail de produits. Il va en avoir pour tous les goûts», assure Steve Veilleux.

Diseuse de bonne aventure, artistes tatoueurs, artisans locaux, microbrasseries, jeux festifs et taureaux mécaniques égayeront le parc Woodyatt.

Steve Veilleux ne s’en cache pas. Ses attentes sont élevées pour la troisième édition.

«Concernant l’achalandage, l’année passée, on a eu près de 10 000 personnes sur deux jours. Avec le troisième jour et un minimum de beau temps, on espère avoir le double cette année», termine-t-il.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article