Un duel Vandoos-Diablos en finale de la LFMM

Un duel Vandoos-Diablos en finale de la LFMM
Les Vandoos participeront à la finale de la LFMM dans la catégorie midget AAA. (Photo : gracieuseté Valérie Hébert)

FOOTBALL. Les Vandoos se rapprochent du but ultime. Forte de la meilleure saison de son histoire, la formation drummondvilloise participera à la finale de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM) dans la catégorie midget AAA.

En demi-finale, samedi, au terrain Marchand, les Vandoos (8-2) ont décroché une victoire de 15-6 sur les Pirates du Richelieu (7-3). Le porteur de ballon Raphaël St-Pierre et le receveur de passes William Viboux ont inscrit chacun un majeur. L’unique touché des visiteurs a été réussi sur une interception.

«Nos adversaires étaient bien préparés, mais on a rendu ce match serré par notre propre faute. Notre défensive a été parfaite, mais une fois de plus, on a manqué de constance en offensive. Les erreurs et les punitions nous ont coulés», a analysé l’entraîneur-chef des Vandoos, Michaël Robin.

En finale de la coupe du Président, les Vandoos croiseront le fer avec les champions de la saison régulière, les Diablos de La Prairie (10-0). Cet affrontement aura lieu dimanche, à 18 h, au stade Alphonse-Desjardins de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Michaël Robin. (Photo gracieuseté Valérie Hébert)

«C’est stimulant d’être rendu là! On sait que ça va être difficile. Les Diablos ont connu une saison parfaite. Ils sont excellents partout sur le terrain. Ils sont les favoris, alors la pression repose sur eux. De notre côté, on a une seule idée en tête. On sait ce qu’on doit faire pour causer une surprise. Rendu en finale, tout peut arriver», a lancé Michaël Robin.

En saison régulière, les Vandoos ont subi leurs deux seuls revers face aux Diablos au mois d’octobre. Après une défaite de 40-17 à domicile, les Drummondvillois se sont inclinés 34-7 à La Prairie.

«Dans le premier match, ils nous ont montré à jouer au foot. On a été meilleurs dans le deuxième match. Ça s’est joué sur quelques petits détails. C’est une équipe atteignable», s’est dit d’avis Michaël Robin.

Finale consolation

Dans la catégorie bantam AAA, les Vandoos (1-9) participeront à la finale consolation de la division 1, samedi, à 15 h, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour l’occasion, la troupe de l’entraîneur-chef Jean-Michel St-Laurent sera opposée aux Wildcats de Lanaudière (1-9). En saison régulière, les deux équipes se sont partagé les honneurs des deux parties les opposant.

«Notre équipe bantam est très jeune, mais elle n’abandonne pas. Dans les pratiques, on voit que les gars travaillent très fort. Je suis convaincu qu’ils sont capables de gagner ce match», a affirmé Michaël Robin.

Enfin, dans la catégorie pee-wee, les Vandoos (2-8) ont remporté la finale consolation de la division 1 en s’imposant 41-6 contre les Wildcats du Nord (2-8), samedi, au terrain Marchand. En demi-finale, les Drummondvillois avaient battu les Wildcats de l’Est (0-10) par la marque de 39-8.

«Comme on n’a pas d’équipe atome ni moustique, le manque d’expérience nous rattrape dans le pee-wee. On n’a pas connu une saison facile, mais les gars n’ont jamais lâché. Les jeunes ont connu une progression exceptionnelle. Par rapport au début de l’année, leur amélioration est incroyable», a fait valoir Michaël Robin.

Partager cet article