Les Vandoos ont les yeux sur le championnat

Les Vandoos ont les yeux sur le championnat
Les Vandoos sont invaincus à leurs quatre premières sorties cette saison dans la catégorie midget AAA. (Photo : gracieuseté Daniel Cholette)

FOOTBALL. La saison est encore relativement jeune, mais les choses augurent définitivement bien pour les Vandoos midgets AAA. Invaincue à ses quatre premières parties, la formation drummondvilloise a les yeux sur le championnat des séries éliminatoires dans la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM).

Ayant causé une certaine surprise en compilant une fiche de sept victoires et trois défaites l’an dernier, les Vandoos misent sur la présence de nombreux vétérans dans leur alignement cette saison. Avec encore six matchs à disputer d’ici la fin du mois d’octobre, la troupe de l’entraîneur-chef Michaël Robin partage le premier rang du classement (dix équipes) avec les Diablos de La Prairie (4-0).

«Avec le retour de plusieurs joueurs d’expérience, on s’attendait à connaître du succès. On a une belle profondeur à toutes les positions. La défensive demeure notre force première. En attaque, notre jeu au sol est vraiment solide. Quant à notre jeu par la passe, il s’est amélioré par rapport à l’an dernier, mais on se doit d’être encore meilleurs», a expliqué Michaël Robin.

Le porteur de ballon Raphaël St-Pierre, de Wickham, continue de transporter l’attaque des Vandoos. (Photo gracieuseté Daniel Cholette)

Alors que le porteur de ballon étoile Raphaël St-Pierre continue de dominer le circuit, le quart-arrière Raphaël Paradis montre de belles promesses. «Paradis est un quart athlétique. Il lui reste encore des choses à peaufiner. Il connaît souvent des hauts et des bas, alors il doit travailler sur sa constance», a souligné Robin.

À leur dernière sortie, les Vandoos ont coiffé les Grizzlys de Boucherville (3-1) par le pointage de 18-15 au parc Pierre-Laporte.

«On menait 14-0, puis les punitions nous ont coulés. À chaque match, on se tire dans le pied de cette façon. On doit absolument être plus disciplinés et faire preuve de plus de concentration», a insisté Michaël Robin.

«On ne cache pas qu’on vise le championnat, a-t-il ajouté. C’est notre objectif d’aller jusqu’au bout, mais il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour y arriver. La seule équipe qui peut nous battre, c’est nous-mêmes.»

Les Vandoos disputeront leur prochain match samedi (16 h), alors que les Bulldogs de Sherbrooke (0-4) seront les visiteurs au terrain de l’école Marie-Rivier.

Départ difficile pour les bantams et les pee-wees

Si le championnat est dans la mire des Vandoos midgets, l’histoire est passablement différente pour les deux autres équipes du programme drummondvillois évoluant au sein de la LFMM.

Dans la catégorie bantam AAA, les Vandoos ont perdu leurs quatre premières parties par de grands écarts. Au cours des deux dernières saisons, la troupe de l’entraîneur-chef Jean-Michel St-Laurent avait atteint la finale du circuit.

«Nos bantams sont extrêmement jeunes  et ils évoluent dans la division la plus forte, a rappelé Michaël Robin. Leurs adversaires sont beaucoup plus matures physiquement. Leur premier match a été très difficile, mais ensuite, ils ont joué des matchs un peu plus serrés. Ça s’annonce difficile, mais l’équipe vise deux ou trois victoires d’ici la fin de la saison.»

Dans la classe pee-wee AAA, les Vandoos ont également encaissé quatre revers pour amorcer la saison régulière. La formation est dirigée par Michaël Robin.

«Comparativement aux autres programmes, on n’a pas d’équipes dans les catégories atome et moustique, a souligné l’homme de football. Nos joueurs pee-wees n’ont pas beaucoup de football dans le corps. Cette inexpérience nous rattrape, d’autant plus qu’on a affronté de bonnes équipes jusqu’ici, mais on voit déjà une belle progression. Les kids apprennent vite : ils sont comme des éponges. On va rattraper le retard tranquillement pas vite.»

Les Vandoos pee-wees accueilleront les Barons de Saint-Bruno (1-3) à compter de 11 h, samedi, au terrain de l’école Marie-Rivier. À 13 h 30, l’équipe bantam recevra quant à elle les Couguars de Lakeshore (4-0).

Partager cet article