Les Vandoos bantams gardent la tête haute

Les Vandoos bantams gardent la tête haute
Malgré une saison laborieuse, les joueurs des Vandoos bantams gardent la tête haute. (Photo : gracieuseté)

FOOTBALL. Pendant que leurs grands frères midgets aspirent aux grands honneurs, les Vandoos bantams traversent une saison difficile à leur sixième campagne dans le réseau du football civil. Malgré leur fiche d’une seule victoire en huit parties, les Drummondvillois gardent la tête haute. 

Évoluant au sein de la première division en raison de leur participation aux deux dernières finales de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM), la troupe de l’entraîneur-chef Jean-Michel St-Laurent occupe actuellement la cinquième position parmi les six équipes en compétition.

«Notre équipe beaucoup plus jeune ne fait pas le poids face à des adversaires plus coriaces et plus matures physiquement. Dû à la perte de quelques joueurs lors de la saison morte pour différentes raisons, notre alignement compte 19 recrues et seulement 12 vétérans. On a souvent plus de recrues que de vétérans sur le terrain», a expliqué Jean-Michel St-Laurent.

«Malgré des défaites écrasantes, les gars continuent de travailler fort lors des entraînements et gardent comme objectif de progresser individuellement et en équipe. Je leur dis toujours de revoir nos bons coups et nos points à améliorer après un match et non seulement le tableau indicateur», a-t-il ajouté.

Les Vandoos bantams rendront visite aux Wildcats de Lanaudière (0-8), le dimanche 20 octobre, et aux Diablos de Laprairie (6-2), le dimanche 27 octobre, pour terminer leur saison régulière.

«Une victoire nous permettrait d’éviter le dernier rang et d’avoir la petite finale à Drummondville en début du mois de novembre. Notre objectif est de finir la saison de manière positive et de mettre la main sur la finale de bas de classement, comme nous l’avions fait en 2016 dans la Ligue de football bantam du Québec», a affirmé St-Laurent.

Selon l’homme de football, la prochaine saison s’annonce tout de même prometteuse pour les Vandoos. «Notre quart-arrière de première année, Jacob Lagueux, nous montre de belles choses tant avec son bras qu’avec ses jambes. Notre groupe de receveurs devrait être plus efficace l’an prochain après une saison d’expérience à ce niveau. Nos joueurs de lignes défensive et offensive devraient aussi avoir beaucoup de succès dans le futur après avoir appris à la dure face à des adversaires plus robustes.»

Partager cet article