Parc des Voltigeurs : la Ville a besoin des idées de ses citoyens

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Parc des Voltigeurs : la Ville a besoin des idées de ses citoyens
À l'entrée du parc des Voltigeurs (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

CONSULTATION. Que souhaitez-vous faire avec le parc des Voltigeurs? De quelle manière devrait-on le développer? Y voyez-vous un accès plus facile à la rivière Saint-François?

Si l’avenir du parc des Voltigeurs vous intéresse, sachez que la Ville de Drummondville lance une consultation publique alors que les citoyens pourront se prononcer soit en personne, le 2 avril, à 19 h, dans la salle D du Centrexpo Cogeco, soit en ligne en répondant à un sondage accessible jusqu’au 21 avril au drummondville.ca/voltigeurs.

La population est donc invitée à s’impliquer pour définir, en concertation, la vision d’avenir pour le parc des Voltigeurs, projet clé du développement du corridor de la rivière Saint-François, dont la mise en valeur est inscrite dans la planification stratégique 2017-2022 de la Ville visant à favoriser l’accès aux milieux naturels.

(Photo d’archives)

«Nous avons fait le choix d’offrir à tous les Drummondvillois la chance de pouvoir bénéficier d’un accès réinventé à la rivière. Il s’agit, pour le conseil municipal, de s’assurer que les citoyens profitent d’une qualité de vie exceptionnelle à Drummondville, où la dimension environnementale, mais également les saines habitudes de vie ont entièrement leur place», a déclaré le maire Alexandre Cusson dans un communiqué de presse émis aujourd’hui.

Annick Bellavance, conseillère municipale du district 9 et présidente du Chantier sur la mise en valeur et le développement du corridor de la Saint-François, a ajouté ceci : «La Ville souhaite que ses grands projets structurants se fassent en concertation. Le conseil municipal, comme il s’y est engagé à de multiples reprises, tient à ce que les Drummondvillois aient leur voix au chapitre afin que nous construisions ensemble une ville où il fait si bon vivre. Je vous invite donc à participer en grand nombre pour que nous fassions du parc des Voltigeurs un lieu de vie des plus prisés».

La Ville souhaite donc réaménager en profondeur le parc des Voltigeurs, un espace public de plus de 3,5 millions de pieds carrés. Ces travaux offriront un nouvel espace de détente et de divertissement.

Les citoyens sont invités à s’inscrire d’ici le 29 mars soit en personne à l’accueil de l’hôtel de ville, par téléphone au 819 478-6550 ou en utilisant le formulaire disponible sur le site Web de la Ville. Il est important de noter que les places sont limitées pour cet événement, et ce, pour des raisons logistiques.

Partager cet article