Les Dragons ont rencontré la Ville

Les Dragons ont rencontré la Ville
(Photo d'archives)

SOCCER. Les dirigeants du club de soccer des Dragons ont rencontré les autorités de la Ville de Drummondville au cours des derniers jours dans le cadre d’une nouvelle consultation entourant le projet de complexe sportif intérieur qui sera construit à l’intersection des rues Marchand et Pelletier.

On sait que depuis l’annonce de ce projet estimé à près de 20 millions de dollars, la dimension prévue du terrain de soccer en gazon synthétique (à neuf joueurs plutôt qu’à onze joueurs) ne fait pas l’unanimité dans le milieu sportif drummondvillois. Les Dragons avaient notamment déploré le fait de ne pas avoir été consultés.

«Lors de cette rencontre, les gens de la Ville nous ont expliqué de vive voix le processus qui a mené à leur décision, notamment en ce qui concerne le taux d’occupation du futur complexe. Ils ont aussi rappelé le fait que plusieurs infrastructures sportives doivent être construites ou rénovées ces années-ci à Drummondville. C’est difficile pour eux de faire plaisir à tous les sports», a expliqué le vice-président compétitif des Dragons, Michaël Smith.

«De notre côté, avec l’aide de la Fédération de soccer du Québec, on a voulu démontrer à la Ville les impacts positifs d’un terrain à onze joueurs comparativement à un terrain à neuf joueurs. Notre message a été entendu, mais j’ai l’impression que la décision est déjà prise. Ça semble être une question d’argent. On est déçu, mais de façon rationnelle, on se dit qu’au moins, on va enfin avoir un terrain intérieur», a ajouté Michaël Smith.

5000 $ pour jouer au soccer

Michaël Smith, Éric Therrien, Michael Benoît, Steeve Vincent, Michel Bourque, Any Martel et Pierre Fillion lors de la remise du chèque. (Photo gracieuseté)

Dans un autre ordre d’idées, la tenue de la coupe des champions provinciaux AA à Drummondville, le mois dernier, permettra à des enfants défavorisés de pratiquer le soccer la saison prochaine. Grâce aux profits réalisés lors de cet événement, un montant de 5000 $ a été remis à la fondation créée il y a quelques années par les Dragons.

«C’est un fonds d’aide qui est encore méconnu, mais qui grossit de plus de en plus. Nous aidons maintenant cinq familles par année à inscrire leur jeune au soccer. Il y a des règles à respecter concernant le revenu familial», a précisé Michaël Smith, en prenant soin de remercier tous les gens qui se sont impliqués de près ou de loin à la réalisation de ce tournoi disputé sur trois jours.

Partager cet article