Hubert Déragon et son équipe aux championnats nationaux

Jonathan Habashi
Hubert Déragon et son équipe aux championnats nationaux
Hubert Déragon a joué un rôle clé dans la victoire de son équipe. (Photo : gracieuseté)

SOCCER. Hubert Déragon et son équipe de soccer se préparent à participer aux championnats nationaux dans la première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association).

En finale régionale du district 9, les Thunderbirds du Collège Casper ont arraché une victoire en tirs de barrage aux Rattlers du Collège Otero. S’étant soldée par une égalité de 1-1 au terme de la période de prolongation, la rencontre était disputée au domicile des Rattlers, à La Junta, au Colorado.

En l’emportant face à l’équipe favorite de la compétition, qui était classée 14e à l’échelle nationale, les Thundebirds se sont qualifiés pour les championnats nationaux de la NJCAA. Seulement 12 laissez-passer étaient disponibles pour participer à ce prestigieux tournoi qui se déroulera à Wichita, au Kansas.

Hubert Déragon. (Photo : gracieuseté)

Évoluant à la position de défenseur gauche, Hubert Déragon a joué un rôle clé dans la victoire de son équipe. L’athlète-étudiant de 19 ans a été sur le terrain durant les 110 minutes de la partie, démontrant sa maîtrise du jeu, sa rapidité et ses habiletés techniques. Le Drummondvillois a également été l’un des cinq joueurs désignés pour effectuer un tir de barrage.

En demi-finale régionale, les Thundebirds avaient vaincu les Trappers du Collège Northwest au compte de 1-0. À force de détermination et de travail acharné, la formation du Wyoming s’est forgé une fiche de neuf victoires, six défaites et cinq verdicts nuls jusqu’ici cette saison.

Auteur d’un but et neuf mentions d’assistance en 19 parties à sa deuxième campagne dans la NJCAA, Hubert Déragon s’est hissé dans le top dix des meilleurs passeurs au sein de la première division. Au chapitre des passes chez les défenseurs, il a terminé en deuxième position à travers le pays.

Souhaitant profiter de la visibilité que lui offriront les championnats nationaux, Hubert Deragon a déjà attiré l’attention de plusieurs universités américaines évoluant dans la division 1 de la prestigieuse NCAA (National Collegiate Athletic Association). L’ex-joueur des Dragons de Drummondville est actuellement en contact avec quelques établissements souhaitant le recruter.

Combinant talent sportif et engagement académique, Hubert Déragon souhaite poursuivre ses études en administration des affaires et obtenir un diplôme universitaire en gestion du sport. Lors de sa première saison dans la NJCAA, l’ancien membre de l’équipe de réserve semi-professionnelle du Royal Sélect de Beauport a porté les couleurs des Titans du Collège d’État de l’Est de la Floride.

Aux championnats nationaux, les Thunderbirds se frotteront aux Matadors du Collège Arizona Western, le dimanche 12 novembre, puis aux Bengals de l’Université d’État d’Eunice en Louisiane, le lundi 13 novembre.

Les Thunderbirds montrent une fiche globale de neuf victoires, six défaites et cinq verdicts nuls jusqu’ici cette saison. (Photo : Thunderbirds)
Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article