Un second cas de mononucléose chez les Voltigeurs

Jonathan Habashi
Un second cas de mononucléose chez les Voltigeurs
Simon-Pier Brunet. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Un second cas de mononucléose est rapporté chez les Voltigeurs de Drummondville.

Après Maveric Lamoureux, voilà que c’est au tour de Simon-Pier Brunet de tomber au combat en raison de ce virus très contagieux. L’organisation a annoncé mardi que le défenseur de 18 ans originaire de Gatineau sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée après avoir reçu un diagnostic de mononucléose.

À sa deuxième saison dans la LHJMQ, Simon-Pier Brunet a établi des sommets personnels avec trois buts, sept passes et 54 minutes de punition en 48 parties. Le robuste arrière de 6 pieds, 2 pouces et 195 livres figure par ailleurs sur la liste de mi-saison de la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey.

Vincent Deschênes rappelé

Pour combler cette absence, les Voltigeurs ont rappelé le défenseur de 19 ans Vincent Deschênes des Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières.

Vincent Deschênes. (Photo : Dragons du Collège Laflèche)

En  22 rencontres dans la première division du circuit collégial québécois cette saison, l’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 170 livres revendique trois buts et 12 passes, ce qui lui a valu une participation au match des étoiles. L’ancien porte-couleurs du Drakkar de Baie-Comeau a disputé deux joutes hors-concours avec les Voltigeurs en 2023.

Vincent Deschênes sera en uniforme mercredi soir, alors que les Voltigeurs rendront visite au Phoenix de Sherbrooke à compter de 19 h.

Partager cet article