HOCKEY. Plusieurs joueurs ayant un lien avec la région de Drummondville ont été sélectionnés au sein de l’une des deux équipes d’étoiles de la Ligue de hockey junior AAA du Québec qui participera au Challenge de l’Est du Canada, du 19 au 21 novembre, à Trenton, en Ontario.
Natif de Drummondville et ancien porte-couleurs des Voltigeurs, William Leblanc, des Inouk de Granby, fera partie de l’équipe Burrows. L’attaquant de 20 ans est actuellement le meilleur pointeur du circuit junior AAA.
L’attaquant de 20 ans Louis-Philippe Denis, également des Inouk, et l’attaquant de 18 ans Carl-Olivier Dignard, des Braves de Valleyfield, ont aussi été choisis au sein de cette formation. Denis a fait ses classes avec les Sénateurs du Collège Saint-Bernard tandis que Dignard est récemment passé des Voltigeurs de Drummondville aux Saguenéens de Chicoutimi.
Du côté de l’équipe St-Louis, on retrouvera deux Drummondvillois, soit l’attaquant de 19 ans Alex Plamondon, du Titan de Princeville, ainsi que le défenseur de 20 ans Ludovic Karsh, capitaine du Collège français de Longueuil. Trois anciens porte-couleurs des Voltigeurs ont également percé la formation, soit le défenseur de 20 ans Daven Castonguay, des Panthères de Saint-Jérôme, l’attaquant de 19 ans Matthew Newbury, du Titan, ainsi que l’attaquant de 18 ans Frédérik Théorêt, des Forts de Chambly.
Rappelons que l’équipe St-Louis sera dirigée par le Drummondvillois Pierre Bergeron, entraîneur-chef et directeur général des Panthères.