L’artiste Nathalie Dupont lance un recueil et une exposition

L’artiste Nathalie Dupont lance un recueil et une exposition
Le recueil de Nathalie Dupont renferme 28 poèmes et 28 œuvres peintes sur papier. (Photo : Gracieuseté d'AXART)

ARTS. Le jeudi 1er novembre 2018, de 17h à 19h, aura lieu un double lancement à la coopérative artistique AXART, celui du recueil Réfléchir est un luxe de l’artiste Nathalie Dupont et de l’exposition du même nom rassemblant les œuvres qui ornent le recueil.

Les œuvres de Réfléchir est un luxe seront exposées du 1er novembre au 2 décembre et seront accompagnées de peintures sur toile réalisées par l’artiste lors de divers événements publics en 2018, telles que la « Halte des artistes » à la Bibliothèque publique de Drummondville et les animations au Village québécois d’antan.

Animée par l’exploration des médiums, l’artiste Nathalie Dupont s’est laissée inspirer par la peinture et la poésie. Réfléchir est un luxe s’intéresse, en mots et en images, à la réflexion, ce retour de la pensée sur soi dans le but de s’examiner, d’explorer en profondeur une idée, une situation.

L’artiste aborde des thèmes universels afin de convier le lecteur à sonder le tumulte de l’existence humaine. Un exemplaire du recueil au coût de 40 $ pourra être acquis par les visiteurs auprès de l’artiste le soir du vernissage.

Dans ses œuvres, Nathalie Dupont explore le mouvement. Ses formations en art et en danse imprègnent son inconscient et marque sa signature. À l’image d’une mise en scène chorégraphique, les gestes et les mouvements colorés dynamisent ses compositions. La facture de ses œuvres se veut douce et fluide, rehaussée d’impressions colorées, de mouvements forts et déterminés.

Partager cet article