Incendie suspect à Saint-Guillaume

Incendie suspect à Saint-Guillaume
Archives (Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Guillaume ont répondu à un appel pour un feu derrière une résidence du village, samedi, sur l’heure du souper. L’événement est considéré comme suspect.

Une vingtaine de pompiers de quatre municipalités sont intervenus au 195, chemin Mamert pour un incendie éclaté dans un bâtiment secondaire situé derrière la résidence principale.

«Les flammes ont rasé la structure de type agricole. Il n’y avait pas d’animaux, seulement des trucs sans importance à l’intérieur. La chaleur a endommagé la maison tout près, mais on a pu limiter les dégâts», a expliqué Simon Benoit, directeur du service incendie de Saint-Guillaume.

Comme le système électrique n’était pas en fonction, et que des éléments suspects pourraient laisser croire à un incendie criminel, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Les enquêteurs ont visité les lieux dimanche et l’enquête se poursuit.

La résidence était inhabitée lors du sinistre. Le SIUCQ s’est aussi présenté sur place afin d’assister les sapeurs et gérer la circulation.

Partager cet article