Retour officiel de Marco Roy avec le Brock

Retour officiel de Marco Roy avec le Brock
Marco Roy (Photo : Gracieuseté)

Alors que le Brock (7-5) s’est incliné par la marque de 3 à 2 contre les Patriotes de Québec (7-8) vendredi dernier, les partisans présents au Stade Jacques-Desautels ont pu constater l’ajout d’un important vétéran pour l’équipe de baseball senior drummondvilloise : Marco Roy.

Roy, ayant fait son entrée en 5e manche au champ droit, a particulièrement bien paru au bâton, obtenant par ailleurs un solide coup sûr en 7e manche. Selon l’entraineur du Brock, Mathieu Audet, il est fort possible que cet ancien joueur étoile de la défunte équipe des Dodgers voie régulièrement de l’action d’ici la fin de la présente saison.

«Marco apportera une autre dimension à notre offensive, lui qui est reconnu pour sa puissance. Marco, c’est le genre de joueur que tu ne peux refuser dans une équipe. Avec son arrivée, combinée à celle de Maxime Boisclair, nous avons maintenant la profondeur voulue pour une équipe senior. Les deux joueurs seront d’ailleurs du 9 partant contre Victoriaville, ce vendredi», mentionne Mathieu Audet.

Gageons que Roy, qui a évolué au niveau junior élite à Drummondville et à Sherbrooke et qui a fait partie de l’Académie de Baseball Canada, ainsi que de la défunte équipe des Dodgers dans la Ligue de Baseball senior majeur du Québec, occupera un rôle offensif important au sein du Brock. D’ailleurs, le redoutable cogneur avait hâte de revenir au jeu dans cet uniforme.

«Ça faisait un bout que je pensais faire un retour au baseball… La compétition, les coéquipiers, l’ambiance du Stade Jacques-Desautels me manquaient. Nous avons les meilleurs partisans à Drummondville, et, présentement, l’équipe du Brock va bien. Je n’ai d’ailleurs entendu que du bien de l’organisation, ce pour quoi c’est un plaisir pour moi d’évoluer à nouveau dans ma ville», explique Roy, visiblement heureux d’effectuer un retour au jeu.

Concernant le match de vendredi dernier contre Québec, la 5e manche fut fatale pour le Brock, alors que le partant Samuel Cournoyer (0 – 3) n’avait pourtant accordé que des miettes aux frappeurs adverses. Les Patriotes, marquant dans cette manche 3 points sur 3 coups surs et deux buts sur balles, n’ont plus jamais regardé en arrière et se sont sauvés avec la victoire.

Dans la défaite, Samuel Guilbert (2 en 3, 1 double), Philippe Thibodeau (1 en 1, 2 buts sur balles) et Jean-Christophe Bergeron (1 en 3, 1 point produit) se sont distingués.

Présentement au 4e rang de la ligue de baseball senior majeur de Québec, la course aux séries éliminatoires s’annonce particulièrement serrée pour le Brock, l’AGP de Sainte-Foy occupant le 7e rang avec 6 victoires et 7 défaites, les Patriotes de Québec le 6e rang avec 7 victoires et 8 défaites et l’équipe de Victoriaville le 5e rang, avec une fiche de 7 victoires et de 7 défaites.

Rappelons que ce sont seulement les 6 premières équipes au classement de la ligue qui accéderont à la course d’après saison.

Les prochaines joutes du Brock sont ce vendredi 13 juillet et le vendredi 20 juillet, à 20 h, au Stade Jacques-Desautels, alors que Victoriaville et CRSA seront les visiteurs. (JPB)

Partager cet article