Direction Kamloops pour quatre Voltigeurs

Direction Kamloops pour quatre Voltigeurs
Olivier Rodrigue et Maxime Comtois alors qu'ils étaient des adversaires. (Photo : Ghyslain Bergeron) (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Hockey Canada a dressé une liste de 40 joueurs qui participeront à la Vitrine sport chek du Mondial junior, à Kamloops en Colombie-Britannique, du 28 juillet au 4 août. Cette sélection a pour but d’identifier les joueurs qui pourraient représenter le Canada au prochain Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF. Les Voltigeurs de Drummondville ont vu quatre joueurs de l’organisation être invités.

Ainsi, le gardien Olivier Rodrigue, le défenseur Nicolas Beaudin et les attaquants Maxime Comtois et Joe Veleno auront la chance de démontrer leurs talents lors de cette évaluation d’une durée de huit jours.

Outre le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède seront de la partie. Onze matchs seront disputés pendant ce camp d’évaluation.

«La Vitrine sport chek du Mondial junior nous donne une excellente occasion d’entamer le processus d’évaluation et permet au personnel d’apprendre à connaître les joueurs avant le début de la nouvelle saison», a déclaré Brad McEwen, dépisteur en chef à Hockey Canada sur leur site Web. «Nous pouvons aussi voir les joueurs rivaliser contre d’autres équipes qui seront à Vancouver et à Victoria en décembre. C’est une chance unique, et nous avons hâte d’en profiter au maximum au moment de lancer notre parcours vers le Mondial junior 2019 à la fin du mois.»

Maxime Comtois avait aidé le Canada en janvier dernier à remporter la médaille d’or lors du Championnat mondial junior, à Buffalo.

Partager cet article