FOOTBALL. Ce ne fut pas chose aisée, mais les Chiefs sont demeurés invaincus cette saison dans la Ligue de football semi-professionnel du Québec en arrachant une victoire de 10-7 au Phénix, samedi dernier, à Trois-Rivières.
La formation de la Beauce, qui a établi son domicile à Drummondville cette saison en raison de la présence de plusieurs joueurs originaires de la région dans son alignement, a livré une véritable bataille défensive à sa rivale de la Mauricie. À la mi-temps, la marque était de 1-0 en faveur des visiteurs.
«Ce fut une partie difficile pour nous. Il faut dire qu’on avait beaucoup d’absents, dont nos deux premiers quarts-arrière. En raison d’un changement dans le calendrier de la saison, on était seulement 25 joueurs. Plusieurs d’entre nous avons été utilisés tant à l’offensive qu’en défensive ou sur les unités spéciales», a raconté le secondeur drummondvillois Antoine Le.
«Il y a eu plusieurs bottés bloqués des deux côtés, des ballons échappés et des interceptions, a-t-il ajouté. William Dion s’est fait bloquer deux placements et un botté de dégagement. Jonathan Belhumeur a joué un gros match. Il a réalisé plusieurs plaqués pour pertes en plus de diriger la défensive.»
Employé comme quart-arrière, le Drummondvillois Alexandre Légaré a inscrit un touché au sol au troisième quart pour ainsi donner les devants 10-1 aux Chiefs.
Dans le camp du Phénix (1-3), le Drummondvillois Yannick Hébert a été employé à la fois comme demi-défensif et receveur avant de terminer le match au poste de quart-arrière. Il a notamment réalisé une passe de touché qui a donné un regain d’énergie aux siens en fin de rencontre, mais la remontée s’est arrêtée là.
Les Chiefs (4-0) profiteront maintenant d’une semaine de congé, ce qui permettra à plusieurs joueurs de soigner leurs blessures. L’équipe renouera avec l’action le samedi 9 juin, à 15 h, alors que les Bulldogs de Laval (3-1) seront les visiteurs au parc sportif Marchand.