Les Chiefs établissent domicile au stade Marchand

Les Chiefs établissent domicile au stade Marchand
Les Chiefs de la Beauce ont établi leurs quartiers au stade Marchand cette saison. (Photo : gracieuseté)

FOOTBALL. Après quelques années d’absence, le football senior fait un retour en douce à Drummondville cet été.

Membres de la Ligue de football semi-professionnel du Québec (LFSPQ), les Chiefs de la Beauce ont disputé leur dernier match au parc sportif Marchand après avoir amorcé leur saison dans leur patelin, à Saint-Georges. L’expérience sera répétée à deux reprises d’ici la fin du calendrier régulier (huit parties).

«Comme le noyau de l’équipe s’est déplacé vers Drummondville et Sherbrooke ces dernières années, la décision est venue d’elle-même. Géographiquement, c’était plus simple d’établir notre domicile ici, tant pour nous que pour nos adversaires de la région de Montréal», a expliqué le secondeur drummondvillois Antoine Le, qui évolue avec les Chiefs depuis cinq saisons.

De 2009 à 2014, Drummondville était représentée par les Gators au sein de Ligue de football senior à huit contre huit. Le circuit a cessé ses activités en raison d’un manque de joueurs. Est-ce qu’on pourrait assister à un déménagement des Chiefs ou encore à une expansion à Drummondville dans le futur?

«Si le noyau de joueurs est assez grand, c’est possible. C’est un dossier à suivre», a laissé tomber Antoine Le.

Parmi la  cuvée de joueurs originaires de la région de Drummondville portant les couleurs des Chiefs, on retrouve William Dion, Alexandre Légaré, Carl Benoît, Jonathan Belhumeur, Gabryel Jarry-Taveras et Jacob F.-Bibeau .

«Le calibre de la ligue est assez fort. Il y a plusieurs joueurs qui ont déjà évolué dans les rangs collégiaux ou universitaires», a précisé Antoine Le, qui fait partie du personnel d’entraîneurs des Vandoos de Drummondville.

Alexandre Légaré (Photo gracieuseté)

Triples champions du circuit entre 2014 et 2016, les Chiefs sont la seule équipe invaincue cette saison parmi les six clubs de la LFSPQ. En trois matchs, la formation dirigée par Martin Goulet a dominé ses adversaires 130-62 au chapitre des points, et ce, malgré la blessure subie par le quart arrière James Goulet.

«C’est difficile de dire quelle est notre recette gagnante. On a beaucoup de talent dans notre alignement, particulièrement parmi  nos receveurs et nos joueurs de ligne offensive. Certains d’entre nous jouons ensemble depuis cinq ans. Contrairement à nos adversaires, on ne pratique pas chaque semaine, mais notre talent fait souvent la différence», a dit Antoine Le, en soulignant que l’offensive de l’équipe a généré des gains de 400 verges lors de son dernier match, une victoire de 54-14 sur les Natifs de Québec.

Après un arrêt à Trois-Rivières, les Chiefs disputeront deux autres parties au stade Marchand, les samedis 9 et 16 juin, à compter de 15 h. La saison régulière se poursuivra jusqu’au 7 juillet.

«On invite les gens à venir nous voir en grand nombre», a conclu Antoine Le.

Partager cet article