Les meilleurs pongistes juniors du Québec à Marie-Rivier

Les meilleurs pongistes juniors du Québec à Marie-Rivier
Pierre-Anthony Gauthier (Photo : gracieuseté)

TENNIS DE TABLE. Le gymnase de l’école secondaire Marie-Rivier sera le théâtre du championnat junior de tennis de table du Québec, de vendredi à dimanche. C’est la première fois que cette importante compétition se déroulera à Drummondville.

Plus de 120 athlètes d’âge junior prendront part à l’événement, qui regroupera 16 épreuves individuelles et en double dans les volets masculin, féminin et mixte.

«Notre club attendait avec impatience cet événement depuis plusieurs années. Nos efforts, notre réputation et la qualité de nos bénévoles ont été reconnus. Nous en sommes des plus fiers», a lancé l’entraîneur du club Intersport de Drummondville, David Jacques.

Pas moins de 22 joueurs du club drummondvillois seront en action, dont 13 membres du programme sport-études de l’école Marie-Rivier. Plusieurs d’entre eux seront à surveiller, dont le triple médaillé d’or en titre Pierre-Anthony Gauthier, les favorites Katherine Morin (15 ans et moins) et Alice Provencher (13 ans et moins) ainsi que Jérôme Martel, Zakary Raymond, Raphaël Baril et Maude Lacharité.

«Certains tenteront d’obtenir leur laissez-passer au sein de l’équipe du Québec en vue du championnat canadien qui aura lieu à Vancouver, en juillet», a précisé David Jacques.

L’accès au site sera gratuit pour les visiteurs. «C’est un rendez-vous riche en émotion et attendu par tous les clubs de la province. La compétition comblera les spectateurs, qui pourront découvrir du tennis de table de haut niveau», a affirmé la présidente du club Intersport, Nathalie Lamothe.

Une cinquantaine de bénévoles veilleront au bon déroulement de la compétition, notamment à l’arbitrage des matchs. «Le succès de notre événement, nous le devons à une équipe de bénévoles extraordinaires. Nous le devons aussi à nos commanditaires, sans qui il aurait été difficile de subvenir aux frais d’un tel événement tout en recueillant des profits qui serviront au développement de nos jeunes joueurs», a dit Nathalie Lamothe.

Les responsables du club drummondvillois rêvent toujours d’accueillir le prestigieux championnat canadien de cette discipline. «Pour notre club, c’est une opportunité incroyable de démontrer notre efficacité organisationnelle. Il ne manquait que cette compétition à notre tableau de chasse pour garnir notre CV. Ce sera une belle visibilité pour notre sport dans la région», a conclu Nathalie Lamothe.

Partager cet article