Le club Intersport convoite le championnat canadien

Le club Intersport convoite le championnat canadien
Katherine Morin

TENNIS DE TABLE. Après avoir accueilli la finale de la coupe Canada en 2016, Drummondville pourrait être le théâtre du championnat canadien de tennis de table d’ici 2021.

Plus tôt cet été, la nouvelle présidente du club Intersport, Nathalie Lamothe, a profité de sa visite à Markham, en Ontario, où se déroulait le championnat canadien, pour mousser la candidature drummondvilloise auprès des dirigeants de Tennis de table Canada.

«Sur place, je leur ai fait connaître notre intérêt. J’ai pris des notes et j’ai fait mes devoirs. Je suis convaincue que notre candidature n’est pas tombée entre deux chaises. Malgré qu’il y ait plusieurs facteurs à considérer, les fédérations canadienne et québécoise de tennis de table connaissent nos ambitions, notre potentiel et la qualité de nos installations», a expliqué Nathalie Lamothe, qui a aussi assisté au championnat canadien à Trois-Rivières en 2015 et à Winnipeg en 2016.

«J’ai bien l’intention de me rendre Vancouver en 2018 afin de démontrer notre sérieux. La réputation de Drummondville n’est plus à faire. Nous avons ce qu’il faut pour rivaliser avec les installations des autres provinces. Nos derniers événements de cette envergure le prouvent. Ce serait une belle visibilité pour notre sport au Centre-du-Québec.»

Le Centrexpo et l’école Marie-Rivier figurent parmi les endroits susceptibles de recevoir l’événement.

De solides performances

À Markham, quelques membres du club Intersport se sont mesurés aux meilleurs pongistes du pays. Rappelons que la Drummondvilloise Alicia Côté y a raflé le titre canadien en simple chez les seniors.

Dans le volet par équipe, Zakary Raymond (argent), Pierre-Anthony Gauthier (bronze) et Katherine Morin (argent) sont revenus avec une médaille autour du cou dans leur catégorie respective. Raphaël Baril et Guillaume Roy-Gagné étaient également en action en sol ontarien.

«Nos joueurs peuvent être fiers de leurs performances. Les tirages au sort du tableau principal ne nous favorisaient pas toujours, mais juste d’en faire partie, c’est déjà un bel exploit en soi», a souligné l’entraîneur du club drummondvillois, David Jacques (JH)

Partager cet article