Drummondville aura son centre dédié à la consigne

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Drummondville aura son centre dédié à la consigne
Un lieu Consignaction, semblable à celui-ci, ouvrira d’ici 2026 à Drummondville. (Photo : tirée du site de Consignaction)

ENVIRONNEMENT. Il n’y aura plus de raisons d’oublier ses canettes usagées dans le garage. Au cours des prochains mois, l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons ouvrira un centre Consignaction à Drummondville.

Ce lieu de retour sera doté d’équipements automatisés de nouvelle génération. Tout sera mis en place pour faciliter la récupération de plus grandes quantités de contenants de boissons, et ce, de façon rapide et efficace.

Deux services devraient être offerts à Drummondville, soit le retour à l’unité avec des récupératrices automatisées et le retour express, qui permettra de déposer un sac de contenants non triés. Pour le retour à l’unité, les citoyens pourront être remboursés en argent comptant ou par voie électronique sécurisée, tandis que pour le retour express, le remboursement se fera par voie électronique seulement étant donné que les contenants sont triés et décomptés dans les jours suivants.

Consignaction entend ouvrir quelque 400 lieux de retour au Québec d’ici 2026. L’organisme espère traiter davantage de contenants pour permettre leur réutilisation.

Selon la responsable des communications de l’organisme, Annie Jolicoeur, la «date d’ouverture et le lieu demeurent cependant à être déterminés» pour Drummondville.

Soulignons qu’en avril, un centre de retour a été ouvert à Granby.

Partager cet article