Drummond Gym s’est démarqué la fin de semaine dernière

Drummond Gym s’est démarqué la fin de semaine dernière
Maxym Sugoniako et Aldéric St-Georges ont gravi les marches du podium à de multiples reprises à Vaudreuil. (Photo : Gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Alors que le club de gymnastique Drummond Gym amorce le dernier droit de la saison 2017-2018, ses gymnastes ont pris part simultanément à pas moins de quatre événements majeurs au cours du dernier week-end.

Les tumbleurs de niveau provincial avaient rendez-vous à la 3e coupe du Québec en sports de tumbling et trampoline samedi à Saint-Hyacinthe. Pour ces athlètes, il s’agissait de la dernière épreuve de qualification en vue du championnat québécois. Le jeune Mathys Lampron a remporté la médaille d’or chez dans la catégorie provinciale 2 avec seulement un dixième de point d’avance sur l’Ontarien, Zander Nath, qui a pris le second rang.

Du côté du cheerleading, l’équipe «Les Senior Queens» a participé au championnat national et à la prestigieuse compétition «Canadian Finals» à Niagara Falls.
Les athlètes drummondvilloises de cheerleading ont cumulé leur meilleur score à vie lors du championnat national et du coup mettent la main sur la médaille de bronze.
Elles étaient montées sur la 3e marche du podium la veille lors de l’épreuve «Canadian Finals». Rappelons que seulement sept équipes de leur catégorie au Canada avaient été invitées à cet événement. «Les Seniors Queens» au terme de cette fin de semaine se classent au troisième rang dans leur catégorie au Canada.

En gymnastique masculine, Maxym Sugoniako a terminé au premier rang du classement général de la troisième coupe du Québec sur les douze athlètes participants. Sugoniako a entre autres en remporté l’or à trois reprises. Guillaume Pomerleau, qui visait une qualification pour le championnat canadien dans la catégorie National Ouvert, a quant à lui terminé au second rang au total des appareils. Son jeune coéquipier, Aldéric St-Georges, est monté sur le podium à multiples reprises, il a terminé lui aussi au second rang du classement général, mais dans la catégorie CR3 novices.

Les gymnastes féminines de Drummond Gym étaient également présentes à Vaudreuil pour la dernière qualification provinciale. Cinq jeunes drummondvilloises ont tenté de se qualifier pour la coupe provinciale 2018.  Cependant, elles n’ont malheureusement pas pu y arriver.

 

Partager cet article