Line Blouin «à fleur de peau»

Line Blouin «à fleur de peau»
L’une des soixante oeuvres de Line Blouin. (Photo : Illustration gracieuseté)

ARTS VISUELS. Le travail de l’artiste peintre et poète drummondvilloise Line Blouin sera mis en lumière dès le 1er février à la Galerie mp tresart de Durham-Sud.

Dans le cadre de son exposition solo À fleur de peau, une soixantaine d’œuvres miniatures seront mises en valeur, et ce, jusqu’au 28 février.

Mme Blouin sera sur place le 3 février lors de son vernissage pour accueillir le public.

«Pour créer le corpus d’oeuvres que j’ai intitulé À fleur de peau, je me suis inspirée de ma condition de femme, dans ma chair, et de la relation que je nourris avec la partie la plus intime de mon corps, la vulve. En passant par la métaphore florale comme iconographie artistique, j’honore à ma façon le féminin du monde dans sa beauté, dans son unicité et dans son caractère sacré», explique-t-elle.

On se souviendra que le 2 décembre dernier avait eu lieu à la galerie le lancement de son livre Briser les murs du silence.

Parallèlement, se poursuivra le collectif Les couleurs de l’amour rassemblant le talent d’une douzaine d’artistes en arts visuels. De plus, les œuvres de ReBel, Luc Tessier, Maria Tremblay, Ghyslaine Couture, Mélanie Poirier et de Diane Béland seront représentées en permanence.

Prendra part également au vernissage, le slameur drummondvillois Jean-Michel Fontaine, récipiendaire des Francofolies 2017, lequel a d’ailleurs collaboré pour les textes avec Mélanie Poirier pour la publication du livre Un pont entre l’humain et les mots en octobre 2016. (CGM)

Partager cet article