L’école Saint-Majorique pourra conserver son terrain de soccer

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
L’école Saint-Majorique pourra conserver son terrain de soccer
Le terrain est situé entre l’école et le cimetière. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. La Commission scolaire des Chênes (CSDC) devrait acquérir, dans les prochaines semaines, le terrain de soccer appartenant auparavant à la Fabrique de Saint-Majorique, afin que les élèves de l’école de cette municipalité puissent encore en bénéficier.

C’est qu’au cours des derniers mois, la Fabrique s’est départie de ses terrains dans la municipalité de Saint-Majorique. Elle a donc offert à la CSDC l’achat du terrain de soccer, en premier lieu, en vertu d’une entente stipulant que l’organisation «demeure le premier acheteur dans l’éventualité de l’aliénation de l’église et du terrain».

D’une superficie de près de 7000 pieds carrés, la surface de jeu fait partie d’un lot utilisé en tant que cimetière.

«En vertu du droit Canon, le diocèse de Nicolet a autorisé le don du terrain du cimetière par la Fabrique à l’organisme Cimetière catholique romain de Drummondville, le 5 septembre 2017. En retour, l’organisme s’est engagé à céder à la commission scolaire la partie de terrain qu’elle a aménagé en terrain de soccer, le 16 octobre 2017», est-il écrit dans le projet de procès-verbal de la séance des commissaires de la CSDC du 19 décembre.

Ainsi, les membres du conseil ont autorisé à l’unanimité la direction générale à négocier, à discuter et à signer tout document et actes notariés.

Il est à souligner que cette acquisition n’engendrera pas de coûts directs sinon que des frais professionnels estimés à 6000 $.

Partager cet article