Elles font bonne impression devant les juges

Elles font bonne impression devant les juges
Quelques-unes des 31 athlètes drummondvilloises qui sont montées sur le podium lors de la première sélection provinciale. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Les athlètes du club Drummond Gym ont bien fait lors de deux compétitions disputées simultanément à Brossard et à Montréal.

En gymnastique artistique féminine, pas moins de 31 gymnastes du club drummondvillois ont défilé aux appareils lors de la première sélection provinciale. Tenu sous les auspices du club Gym Richelieu, l’événement a réuni plus de 300 athlètes provenant de 12 clubs du Québec.

La plus jeune ainsi que la plus âgée des athlètes drummondvilloises se sont particulièrement distinguées en remportant chacune quatre médailles. À sa première année sur le circuit provincial, Mathilde Boisvert s’est classée au deuxième rang au total des appareils. L’expérimentée Marikym Smith est quant à elle montée sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve au sol.

Kelly Poulin-Parenteau s’est pour sa part hissée au premier rang lors de l’épreuve du saut. Au total, les représentantes de Drummond Gym ont mis la main sur 18 médailles.

L’équipe des Majestic All Stars a amorcé sa saison en faisant bonne figure lors d’une compétition disputée à Montréal. (Photo gracieuseté)

Le groupe de cheerleading du club local, les «Majestic All Stars», a quant à lui entamé sa saison en participant à la compétition invitation «Homecoming» disputée au Collège Saint-Jean-Vianney de Montréal. Les entraîneuses Mariannick Paul-Hus et Lori Duval se sont déclarées fières des excellents résultats de leurs protégées.

«Elles ont présenté des éléments de leurs routines dans un format de compétition visant à évaluer des portions spécifiques des enchaînements qui seront présentés plus tard cette saison. Elles se sont classées au deuxième échelon dans la présentation des pyramides, un enchaînement d’éléments complexes qui, comme son nom l’indique, implique des portées dynamiques en hauteur», ont-elles indiqué.

«Bref, tant dans le secteur de la gymnastique artistique que du cheerleading, nos athlètes ont démontré aux juges que leur préparation va bon train et qu’on est en droit d’espérer d’excellents résultats en compétition encore une fois cette année», a conclu Guy St-Michel, responsable des communications de Drummond Gym. (JH)

Partager cet article