«Je n’ai même pas visité la maison !»

«Je n’ai même pas visité la maison !»
Les bénévoles Andrée

TIRAGE. Mercredi soir, Serge Anctil, un Drummondvillois d’adoption, s’est présenté sur la rue du Censitaire seulement quelques minutes après le tirage de la loto-maison L’Union-Vie. Il venait prendre possession de la 18e maison de la campagne de financement de la Fondation de la Tablée populaire, un prix d’une valeur de 374 891 $.

Sans faire de bruit, l’heureux gagnant est arrivé en marchant lentement sous les applaudissements des curieux et partenaires qui étaient restés sur place afin de le féliciter.

«J’étais assis chez-moi et j’écoutais la radio afin de savoir qui remportait la maison. Quand j’ai entendu mon nom, je n’étais pas certain. Quand ils ont nommé mon nom une deuxième fois, je me disais que la radio devait avoir un trouble. À la troisième fois, j’ai pensé que ça pouvait être un autre Serge, mais quand le téléphone a sonné, là j’ai réalisé que c’était vraiment moi», a calmement expliqué M. Anctil.

L’homme de 56 ans, originaire de la Gaspésie mais bien installé à Drummondville depuis 20 ans, travaille dans un bureau d’architectes à Saint-Hyacinthe. Célibataire et sans enfant, il compte bien en faire profiter ses proches. Accueilli par Christian Mercier de L’Union-Vie, Serge Anctil a fait le tour du propriétaire. «Je n’ai même pas visité la maison, car j’ai acheté mon billet à 25 $ au IGA. J’ai une grande famille et à Noël, je vais recevoir tout ce beau monde et on va bien l’occuper. Je vais être bien ici et en plus, je me rapproche de l’autoroute. Je vais gagner quelques minutes», a ajouté le gagnant.

M. Anctil encourage la Fondation de la Tablée populaire depuis ses débuts. «Je ne suis pas un joueur de jeux de hasard. J’aime mieux acheter des billets afin d’appuyer des organismes. Si je ne gagne pas le prix, j’aurai au moins contribué à la cause», a ajouté M. Anctil qui se décrit comme un homme discret.

Pour la directrice générale de la Tablée populaire, Nathalie Guindon, ce fut une belle année.

«Tout a bien été. Les ventes ont été bonnes et curieusement, l’emplacement qui se trouve au Marché public est vraiment populaire. C’est la 5e année que la maison est construite sur son lieu final. Les gens se sont habitués à venir la visiter sur son lieu de construction et ça nous permet d’économiser beaucoup d’argent. Les ventes en ligne ont aussi été profitables», a-t-elle commenté. Au cours des prochaines semaines, l’heureux gagnant rencontrera la direction de la Fondation de la Tablée populaire afin de pouvoir s’installer dans sa nouvelle demeure. «Je ne dormirai pas ici ce soir, mais j’ai déjà bien hâte», a conclu M. Anctil.

Partager cet article