SANTÉ. Sa venue était réclamée depuis des mois. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, assure qu’il ira visiter l’hôpital Sainte-Croix très prochainement.
C’est ce qu’il a confirmé en marge de la première journée du caucus présessionel de la Coalition avenir Québec (CAQ), qui se tient aujourd’hui et demain à Sherbrooke, comme le rapporte le Journal de Montréal.
«Je veux dire aux gens de Drummondville qu’ils sont sur la liste et qu’on va aller voir l’état des lieux», a indiqué le ministre.
Le 8 décembre dernier, la Coalition pour un nouvel hôpital régional avait officiellement invité M. Dubé à venir constater par lui-même la vétusté des lieux et l’urgence d’agir.
Depuis, la pression s’accentue alors que la Coalition – appuyée de centaines de médecins, de professionnels de la santé, d’élus municipaux et d’acteurs socio-économiques – réclame sans délai l’inscription du projet au plan québécois des infrastructures (PQI).
Rappelons que la CAQ a promis, lors de la dernière campagne électorale, de prioriser ce projet en l’intégrant au PQI avant la fin de son présent mandat.
Interrogé à savoir si son parti compte remplir son engagement cette année, Christian Dubé s’est limité à dire que tous les projets sont en analyse et que le «PQI va se décider en même temps que le budget.»
À lire également : La mairesse s’entretient avec le PQ
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr