Hôpital : la mairesse s’entretient avec le PQ

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Hôpital : la mairesse s’entretient avec le PQ
La rencontre s'est tenue en vidéoconférence mardi. (Photo : tirée du réseau social X)

SANTÉ. Les actions de la Coalition pour un nouvel hôpital régional ont de plus en plus d’échos. La mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste, également présidente du regroupement, s’est entretenue hier avec des représentants du Parti québécois (PQ).

La rencontre s’est déroulée en vidéoconférence avec la participation de Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du troisième groupe d’opposition en matière de santé, de services sociaux et de soins à domicile, et de Méganne Perry Mélançon, porte-parole du Parti québécois, notamment.

«Les actions et la mobilisation autour de la Coalition suscitent l’intérêt, et comme présidente de notre regroupement, je rencontre tous les acteurs qui démontrent une préoccupation à voir l’hôpital régional se construire le plus rapidement possible à Drummondville. Notre travail pour que le projet soit inscrit au PQI dès 2024 se poursuit, et nous restons toujours disponibles pour échanger avec toutes celles et tous ceux qui partagent cet objectif», précise Stéphanie Lacoste.

Sur le réseau social X, le député Joël Arseneau y est allé de ce commentaire : «Clairement, il est temps pour le gouvernement d’inscrire le projet d’un nouvel hôpital au plan québécois des infrastructures!»

À l’approche du dépôt du PQI 2024, les voix s’élèvent de plus en plus dans la communauté. Au début du mois de janvier, plus de 200 médecins et professionnels de la santé ont fait une sortie sur la place publique demandant au premier ministre Legault de les aider en donnant le feu vert au projet du nouveau centre hospitalier tout en lui rappelant qu’il y a urgence d’agir. La semaine dernière, des dizaines d’acteurs socio-économiques ont pressé le gouvernement à inscrire sans délai le projet au PQI. Ils ont du même coup sonné l’alarme en mentionnant craindre un ralentissement démographique et économique, faute d’infrastructures de santé adéquates. Puis, hier, les cinq préfets des MRC du Centre-du-Québec ont joint leur voix à toutes les autres, dans une lettre d’opinion.

De son côté, bien qu’il assure travailler fort pour que le dossier du nouvel hôpital soit priorisé, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, ne peut garantir une inscription au PQI en mars prochain.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article