Ça bouge dans Saint-Joseph

Ça bouge dans Saint-Joseph
Une vingtaine de citoyens ont participé à la corvée de nettoyage des espaces publics du quartier Saint-Joseph.

VIE DE QUARTIER. Au cours des six premiers mois de 2017, le Comité citoyens St-Joseph a réalisé huit projets en collaboration avec les gens du secteur qui s’impliquent dans la revitalisation sociale du quartier.

En janvier, l’académicienne de dessin Nancy Bélisle s’est installée avec ses élèves au local permanent du Comité des citoyens au 236, rue Saint-Marcel. Une dizaine d’œuvres de toutes sortes y sont exposées.

Les intervenants du programme Bon voisin bon œil, qui invite les gens du quartier à signaler les comportements suspects aux autorités, continuent leur implication afin d’améliorer le sentiment de sécurité dans le secteur.

En mars, le Jardin des colibris, qui est situé près du parc canin sur la rue Celanese, a entamé ses semis en collaboration avec les Serres Binette. Le jardin comprend 40 lots individuels et quelques lots collectifs. Les récoltes se feront tout au long de l’été.

Une soirée reconnaissance a souligné en avril dernier le travail essentiel des bénévoles. Le tapis rouge attendait les convives sous une forme de 5 à 7 dans une ambiance chic et «glamour». De plus, dans le cadre du jour de la terre le 22 avril, une vingtaine de citoyens ont mis l’épaule à la roue en participant à la première corvée de nettoyage dans les espaces publics du quartier. Plus de 68 kg (150 lb) de déchets ont été ramassés. Deux autres corvées sont prévues le 8 juillet et le 14 octobre.

Les spectacles du projet Sur une bonne note reprendront le 14 juin au parc Mgr Adolphe Demers. Toute la programmation sera dévoilée sous peu en conférence de presse.

Avec l’arrivée du beau temps, une terrasse est accessible devant les bureaux de l’organisme lorsqu’il est ouvert. (GB)

Partager cet article