Classique hivernale : les Voltigeurs ont gagné leur pari

Classique hivernale : les Voltigeurs ont gagné leur pari
(Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs et la Ville de Drummondville ont gagné leur pari. Ils seront les hôtes d’une classique hivernale en janvier 2018, sur le site de la patinoire réfrigérée Victor-Pépin.

Selon Mikaël Lalancette, de TVA sports, le projet dont L’Express faisait état en décembre dernier sera annoncé par la Ligue de hockey junior majeur du Québec la semaine prochaine, possiblement en marge du repêchage. De leur côté, les Voltigeurs ont refusé de confirmer la nouvelle, se limitant à dire qu’ils étaient toujours en attente d’une réponse officielle. Rappelons que l’organisation était la seule à avoir déposé sa candidature.  

Dans le cadre de ce week-end dont la facture s’élèverait à plus de 300 000 $, les Voltigeurs disputeront deux parties à l’extérieur contre des équipes dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. Des gradins pouvant accueillir environ 5500 spectateurs seront installés autour de la patinoire du centre-ville.

Outre les Voltigeurs, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Ligue de hockey midget AAA du Québec, l’Association de hockey mineur et le Tournoi de hockey midget de Drummondville pourraient également être en action dans le cadre de cet événement.

Il s’agira du second événement présenté en plein air dans l’histoire du circuit Courteau. En 2015, les Cataractes de Shawinigan avaient organisé une classique hivernale à Saint-Tite.

Partager cet article