Les libéraux ont abandonné le Centre-du-Québec

Les libéraux ont abandonné le Centre-du-Québec
Sébastien Schneeberger (Photo : Photo d'archives - L'Express)

Alors que les finances du Québec affichent un surplus total de 3,8 milliards de dollars, les familles de la région du Centre-du-Québec continuent d’être étouffées par les hausses de taxes et tarifs du gouvernement Couillard.

C’est ce qu’a affirmé par voie de communiqué le député de Drummond–Bois-Francs et porte-parole de la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour la région, Sébastien Schneeberger. «Les surplus réalisés en taxant les familles s’accumulent, mais les services ne suivent pas. Sous la gouverne libérale, le Québec a atteint le fond du baril?! Ce sont nos familles qui devraient avoir plus d’argent, pas la cagnotte électorale du Parti libéral.»
Selon lui, le Québec occupe le tout dernier rang au Canada pour son revenu disponible par habitant, derrière l’Île-du-Prince-Édouard. La région du Centre-du-Québec fait piètre figure avec un revenu inférieur de 1?969 $ par rapport à la moyenne provinciale.
«?Il est inacceptable de voir la région du Centre-du-Québec tirer de l’arrière ainsi, derrière des villes comme Montréal ou Québec. Les libéraux sont au pouvoir depuis 2003. Ils n’ont aucune excuse?», a ajouté le député.
Enfin, Sébastien Schneeberger ne cache pas sa colère face au gouvernement libéral de Philippe Couillard, qui semble plus préoccupé par se monter une cagnotte électorale que de donner de l’oxygène aux familles du Québec. «Au lieu d’accumuler de l’argent pour faire des cadeaux avant la campagne électorale, Philippe Couillard devrait redonner de l’argent dans les poches des familles du Québec», a-t-il conclu.

Partager cet article