Le capitaine sera nommé après le voyage

Le capitaine sera nommé après le voyage
Mathieu Sévigny

HOCKEY. Les échanges du capitaine Joey Ratelle et de ses assistants Alex Barré-Boulet et Frédéric Aubé ont laissé les Voltigeurs sans leaders identifiés, une situation qui sera rectifiée sans tarder.

Au cours du dernier week-end, aucun joueur de la formation drummondvilloise ne portait une lettre sur son chandail contre le Drakkar et les Olympiques. Dominique Ducharme a fait savoir que le nouveau capitaine et ses adjoints seront nommés au retour du voyage de l’équipe dans les provinces maritimes.

«On va analyser la situation au cours des prochains jours. On veut prendre le temps de mieux connaître les nouveaux joueurs. On a deux options. Soit qu’on nomme un vétéran qui va finir la saison dans ce rôle, puis on verra au début de la saison prochaine. L’autre option, c’est de nommer un jeune tout de suite. On aurait alors notre capitaine pour plusieurs saisons», a expliqué l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs.

Acquis il y a un mois, le vétéran de 20 ans Ryan Verbeek dispute sa première saison dans la LHJMQ, mais il possède une solide expérience dans la Ligue de hockey de l’Ontario. Réclamé au ballottage samedi, Andrew Shewfelt est l’unique autre joueur de 20 ans dans le camp drummondvillois.

Âgé de 18 ans, Mathieu Sévigny est pour sa part le joueur revendiquant le plus d’ancienneté dans l’organisation des Voltigeurs. Faisant déjà partie du groupe de leaders de l’équipe avant la période des transactions, il figure parmi les candidats les plus logiques au poste de capitaine.

De jeunes loups de 17 ans tels que Nicolas Beaudin, Pavel Koltygin et le nouveau venu Nicolas Guay pourraient également être pris en considération dans ce processus.

En 2008, Marc-Olivier Vachon était devenu à l’âge de 17 ans le plus jeune capitaine de l’histoire des Voltigeurs.

Partager cet article