La Ville intente un recours en lien avec des travaux au Complexe sportif

La Ville intente un recours en lien avec des travaux au Complexe sportif
L'eau provenant de la toiture du Complexe sportif Drummondville s'infiltre entre les murs depuis 2014. (Photo : Archives)

AFFAIRES JURIDIQUES. La division des affaires juridiques de la Ville de Drummondville a récemment déposé une demande en justice introductive de l’instance relative à certaines défectuosités émanant de travaux de construction du Complexe sportif situé sur la rue Montplaisir.

Selon Claude Proulx, directeur du service des affaires juridiques et du contentieux de la Ville de Drummondville, de l’eau provenant de la toiture s’infiltre entre les murs depuis bien longtemps.

«Nous avons remarqué ce problème dans la portion des terrains de tennis. Il s’agit de défectuosités au niveau du toit. Il y a eu des correctifs au fil du temps, mais sans succès», précise-t-il.

Comme ce vice est apparu au cours des cinq ans suivant la fin des travaux, la Ville peut intenter un recours contre les intervenants impliqués dans le dossier.

«Cette procédure judiciaire est entamée dans un esprit de préserver nos droits. Au-delà du délai, nous n’aurions plus de possibilité de revenir contre les intervenants. Nous réclamons la somme représentant les réparations et dommages», indique M. Proulx, sans toutefois spécifier le montant de la requête.

Celui-ci fait savoir que les discussions vont bon train et qu’il y a «une bonne entente» entre la Ville et les intervenants visés.

«Nous avons confiance que le dossier va se régler.» 

Partager cet article