Départ positif pour les nageurs des Voltigeurs

Départ positif pour les nageurs des Voltigeurs

NATATION. Après deux compétitions en 2016-2017, l’équipe de natation des Voltigeurs du Cégep de Drummondville occupe le troisième rang aux classements masculin et féminin de même que la troisième position au classement combiné.

Pas moins de 30 nageurs (20 filles et 10 garçons) composent la formation drummondvilloise, dont les entraîneurs sont François Deshaies et Marie-Pier Martin-Fortier. En 23 saisons d’existence, il s’agit de la cohorte la plus nombreuse, ce qui n’empêche pas les étudiants-athlètes de tisser des liens forts.

«Notre équipe est vraiment géniale. Nous avons beaucoup de monde; les nageurs sont motivés et intéressés. La chimie est là, l’éthique sportive aussi et, en plus, les performances sont au rendez-vous», ont commenté François Deshaies et Marie-Pier Martin-Fortier.

À la mi-saison, soulignons que neuf filles et cinq garçons sont déjà qualifiés pour le championnat provincial. Depuis le début de l’année, les meilleurs pointeurs au sein des Voltigeurs sont Mélanie Gagné et Édith Langevin, du côté féminin, ainsi que Benjamin Lortie et Tristan Filion, du côté masculin.

Soulignons que trois records d’équipe ont, en outre, été battus cet automne, résultats des brillantes performances de Mélanie Gagné (50 m dos; 100 m dos). Celle-ci a également battu le record d’équipe au 200 m relais 4 nages avec ses collègues Édith Langevin, Mykilie Girard et Tasha Cusson. (JH)

Partager cet article