Opération Nez rouge: 66 raccompagnements pour le premier week-end

Opération Nez rouge: 66 raccompagnements pour le premier week-end
(Photo : Photo d'archives)

SÉCURITÉ. Le week?end dernier, les activités d’Opération Nez rouge ont officiellement débutées à Drummondville avec un total de 66 raccompagnements.

Si le bilan de la fin de semaine est positif, il aurait toutefois pu être bonifié avec un taux de participation accrue des bénévoles, comme l’a expliqué Julie Dubois, coordonnatrice d’Opération Nez rouge Drummondville.

«Le premier week?end a été fort occupé, puisque les équipes de bénévoles sur la route étaient peu nombreuses. Le temps d’attente dépassait parfois 60 minutes, ce qui peut expliquer que des demandes ont été annulées. On espère alors que les utilisateurs ont contacté un ami ou pris un taxi pour un retour à la maison en toute sécurité», a?t?elle indiqué, invitant les bénévoles à se présenter nombreux pour la fin de semaine du 1?2?3 décembre.

Les organisateurs sont persuadés de connaître une hausse de participation pour les prochains week?ends d’activités, car le nombre de formulaires reçus frôle les 200. Il n’est d’ailleurs jamais trop tard pour s’inscrire. Nez rouge a besoin de bénévoles jusqu’au 31 décembre. Les formulaires d’inscription sont disponibles au Cégep de Drummondville (entrée principale, porte P18) dès maintenant, mais également en ligne au www.operationnezrouge.com et sur l’application mobile d’Opération Nez rouge (App Store et Google Play).

Impliquez votre entreprise

Opération Nez rouge invite les entreprises de la MRC Drummond à s’impliquer à titre de bénévole. La participation en groupe est la clé du succès de l’organisation et constitue une excellente façon d’accroître le sentiment d’appartenance et les communications interdépartementales. (GB)

Partager cet article