Joël Bouchard et Hockey Québec en colloque au Centrexpo

Joël Bouchard et Hockey Québec en colloque au Centrexpo
Joël Bouchard

HOCKEY. Fraîchement nommé conseiller expert au développement du joueur chez Hockey Québec, Joël Bouchard prononcera une conférence au Centrexpo de Drummondville, ce samedi, à compter de midi.

Cette activité se déroulera dans le cadre du colloque des associations de hockey mineur de Hockey Québec.

«Depuis de nombreuses années, je m’investis dans le développement de nos jeunes joueurs de hockey au Canada. C’est devenu pour moi un engagement personnel. Avant de former l’élite de demain, nos jeunes ont besoin de s’accomplir. En ce sens, nous avons un rôle important à jouer en tant qu’entraîneurs, mais surtout comme pédagogues. C’est donc avec grand plaisir que j’accepte de m’impliquer comme conseiller à Hockey Québec», a expliqué Joël Bouchard par l’intermédiaire d’un communiqué de presse.

L’ancien hockeyeur professionnel devenu directeur général et entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand est aujourd’hui une référence pancanadienne en ce qui a trait au développement du joueur. Depuis plusieurs saisons, Bouchard fait d’ailleurs partie du groupe de gestion du programme d’excellence de Hockey Canada.

«Lors des dernières années, j’ai eu la chance de constater le niveau d’implication et d’observer la qualité du travail de Joël Bouchard dans le cadre du programme d’excellence des moins de 17 ans de Hockey Canada. Il prend réellement à cœur le développement des joueurs d’ici en alliant compétence et passion», a déclaré le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Organisé sous le thème «Venez nous parler, nous sommes à l’écoute», le colloque de Hockey Québec a comme but principal d’échanger, à même le terrain, avec les différentes associations, en plus d’obtenir leurs commentaires et propositions sur divers sujets, en vue de la prochaine planification stratégique de la fédération provinciale.

Par l’entremise de cette conférence, Joël Bouchard a comme objectif premier de faire part de son expérience dans le hockey mineur aux membres des associations de hockey mineur présents. Il souhaite leur faire prendre conscience de l’importance de leur rôle dans le développement, tant sportif que personnel, des jeunes joueurs de hockey québécois.

Les membres présents participeront aussi à différents ateliers ayant comme sujets, entre autres, les enjeux et les succès des associations de hockey mineur, la classification ainsi que les communications entre Hockey Québec et ses régions.

La fédération québécoise de hockey compte plus de 100 000 joueurs, 7 500 équipes, 25 000 entraîneurs et 4500 officiels répartis dans 250 associations de hockey mineur et 14 associations régionales. (JH)

Partager cet article