Le Groupe Soucy pourra alléger les véhicules militaires

Le Groupe Soucy pourra alléger les véhicules militaires
Groupe Soucy doit de plus en plus réduire le poids des véhicules militaires.

CROISSANCE. Si Groupe Soucy a acquis ACM Composites, ce n’est pas pour faire plaisir à Carey Price, mais bien pour rendre plus performants ses équipements destinés aux marchés militaire et des sports.

De fait, les propriétés des matériaux composites permettent la fabrication de pièces plus légères. Cette transaction arrive à point nommé alors que Groupe Soucy doit de plus en plus réduire le poids des véhicules militaires et sport.

«Cela nous permettra de répondre encore mieux aux besoins de nos clients actuels et même, d’aller en chercher des nouveaux», indique Eric Côté, président et chef de l’exploitation du groupe Soucy, qui vise une croissance à moyen terme.

La quarantaine d’employés ont été rappelés vendredi matin et entreront au boulot dès lundi.

«Nous nous (Groupe Soucy et ACM Composites) sommes entendus sur l’offre jeudi. Les négociations se sont bien déroulées», affirme-t-il.

Il fait savoir que toutes les lignes de production existantes demeureront en activité et d’autres s’ajouteront au gré des besoins du groupe Soucy.

Rappelons que la transaction exclut les activités d’ACM Sport spécialisé dans la production de bâtons de hockey utilisés notamment par des joueurs de la Ligue nationale de hockey, dont le gardien du Canadien de Montréal, Carey Price. 

Partager cet article