Le Véhicube spatial du Grand défi Pierre Lavoie de passage à Drummondville

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Le Véhicube spatial du Grand défi Pierre Lavoie de passage à Drummondville
Les vélos stationnaires font voyager les élèves dans différents univers. (Photo : Ghyslain Bergeron)

VIE ACTIVE. Les élèves de l’école primaire Saint-Louis-de-Gonzague ont eu de la belle visite jeudi. Le Véhicube spatial du Grand défi Pierre Lavoie était de passage dans leur cour d’école de la rue Ringuet afin d’en apprendre plus sur les saines habitudes de vie.

La tournée des écoles a comme objectif de sensibiliser les jeunes du primaire à adopter un mode de vie sain et actif.

À bord du Véhicube spatial, l’équipe de la tournée voyage partout à travers le Québec et le Canada pour faire vivre aux élèves une expérience hors du commun.

Les jeux sont interactifs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Le Véhicube est composé de deux unités. À bord de la capsule de ravitaillement, les jeunes en apprennent davantage à propos de l’alimentation à l’aide de jeux interactifs à thématique de l’espace. Dans le module d’entraînement, ils ont l’occasion de pédaler en groupe sur des vélos stationnaires, dans un univers complètement éclaté, à travers différents paysages», a expliqué Amélie Bertrand, animatrice et nutritionniste au sein de l’équipe du Véhicube.

Pendant quelques minutes, les élèves ont pu s’activer aux rythmes de musiques entraînantes dans le gymnase de l’école. Par la suite, ils sont montés à bord des véhicules pour participer aux activités.

Mylène Caya, enseignante en éducation physique était heureuse d’accueillir le Véhicube.

«On est choyés de pouvoir les recevoir. Ça donne une belle chance aux élèves de découvrir l’importance d’être actifs. Il y a aussi un volet nutritionnel que l’on aborde en classe, mais ici ils approfondissent des connaissances via des jeux interactifs. C’est vraiment animé.»

À ce jour, 1419 écoles ont été visitées et 353 014 jeunes ont pu participer aux activités organisées par le Grand défi Pierre Lavoie.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article