Un retour spectaculaire au Stadiaume

Un retour spectaculaire au Stadiaume

COURSE AUTOMOBILE. Après une absence de deux ans, le Stadiaume reprend vie. Le promoteur André Fortier s’est dit impressionné par le spectacle offert par les 98 coureurs qui ont récemment pris part au premier programme de la saison à l’Autodrome Saint-Guillaume.

Il a été à même de constater que la qualité de l’ovale sur terre battue permet l’atteinte de hautes vitesses de pointe et offre une excellente adhérence dans les virages.

«La qualité de la piste nous a permis d’offrir un spectacle des plus enlevants, au grand plaisir des 1500 spectateurs présents. On se prépare déjà à augmenter cette assistance pour notre prochain programme. Autre point positif, la qualité des pilotes et des bolides est exceptionnelle. On est très enthousiaste pour le reste de la saison», explique M. Fortier par l’intermédiaire d’un communiqué de presse.

Sur le plan sportif, Keven Hamel, de Sorel, l’a emporté dans la catégorie «sportsman» devant les pilotes locaux Jean-François Arpin et Dominique Doyon, de Saint-Guillaume. Dans la catégorie «pro stock», Carl Vachon, de Tring-Jonction, a devancé Karl Roberge, de Thetford Mines, et Sylvain Boisvert, de Saint-Guillaume. Chez les dames, Alexia Roux, de Warwick, a fait secouer le drapeau à damier en premier devant Anne-Marie Champagne, de Saint-Samuel, et Julie Marcotte, de Pierreville.

Soulignons également les victoires de Claude Piette, de Saint-Roch-de-Richelieu, en semi-pro; de Pierre-Olivier Breault, de Saint-Hyacinthe, en super 4; de Marc Lamothe, de Saint-Célestin, en stock; d’Alain Poudrier, de Windsor, en quatre cylindres 120 hp et plus; ainsi que de Marc Verner, de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, en quatre cylindres 120 hp et moins.

«Je tiens à féliciter les coureurs pour la qualité du spectacle. Ça promet pour les trois autres programmes qui auront lieu le 5 août, le 4 septembre et le 1er octobre», conclut le promoteur. (JH)

Partager cet article