Place aux championnats provinciaux collégiaux

Place aux championnats provinciaux collégiaux
La natation est au nombre des quatre disciplines sportives qui seront en action du 1er au 3 avril

SPORTS COLLÉGIAUX. Pour la première fois, Drummondville vibrera au rythme des championnats provinciaux collégiaux qui mettront en vedette quelque 650 étudiants-athlètes dans quatre disciplines, soit le badminton, le basketball, la natation et le volleyball, du vendredi 1er au dimanche 3 avril prochain.

De fiers compétiteurs du Réseau du sport étudiant du Québec seront ainsi en action toute la fin de semaine. Le public drummondvillois est invité à venir les encourager, d’autant plus que l’entrée aux différentes compétitions est gratuite, comme l’a indiqué le régisseur des services communautaires du Cégep de Drummondville, Michaël de Grandpré.

«Environ 1000 spectateurs sont attendus tout au long du week-end; les familles des étudiants-athlètes en compétition, bien sûr, mais aussi les amateurs de sport amateur et les joueurs de la relève qui auront droit à du calibre très relevé», a-t-il indiqué.

Quatre plateaux seront monopolisés pour recevoir les quatre disciplines à l’affiche. Hôte de ces championnats provinciaux collégiaux, le Cégep de Drummondville accueillera les compétitions de volleyball et quelques matchs de basketball. L’Aquacomplexe de Drummondville sera le théâtre des compétitions de natation. Les épreuves de badminton se dérouleront au Collège Saint-Bernard tandis que l’école Marie-Rivier abritera celles de basketball.

«C’est une fierté pour nous d’accueillir ces championnats dans notre collège, mais plus largement dans notre ville, a commenté la directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages. Ces jeunes se dévouent corps et âme et ils méritent toute notre admiration en conciliant d’aussi belle façon le sport et les études.»

«Les championnats provinciaux collégiaux, c’est une grosse organisation qui bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires ainsi que de 150 bénévoles, a renchéri Pierre Grondin, de la direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep. Nous souhaitons bon succès à tous les étudiants-athlètes qui nous visitent, et plus particulièrement à nos représentants des Voltigeurs.»

De fait, l’équipe de badminton des Voltigeurs, pilotée par les entraîneurs Alexandre Leclair, Claude Sirois, Érika Jutras et Jean-Christophe Jutras, sera à surveiller, elle qui verra pas moins de huit étudiants-athlètes en action. En simple, on retrouvera Jeffrey Vaillancourt et Nathalie Genest. En double, les paires drummondvilloises seront formées de Pierre Genest et Cédric Jutras, Tina Curadeau et Justine Latulippe ainsi que de Daphnée Beaudry et Loïc Roy.

En natation, les 11 étudiants-athlètes des Voltigeurs qui se sont qualifiés sont India Lafond, Édith Langevin, Méganne Filion, Evelyne Bridger, Ann-Marie Côté, Tristan Filion, Thomas Allard, Alex Bernatchez, Samuel Lapointe, Vincent Demers et Ilka Vadnais. Ils bénéficient de la préparation de leurs entraîneurs, à savoir François Deshaies et Marie-Pier Martin-Fortier. (JH)

Partager cet article