«Une équipe compétitive dont les gens seront fiers»

«Une équipe compétitive dont les gens seront fiers»
L'édition 2015-2016 des Voltigeurs a été présentée aux médias et aux partisans

HOCKEY. À l’approche de la saison 2015-2016, les doutes des observateurs sont nombreux devant les forces en présence chez les Voltigeurs. Une situation qui n’ébranle toutefois pas les principaux intéressés, convaincus de pouvoir rebondir après une campagne laborieuse.

«Lorsqu’on ne fait pas les séries, l’été est beaucoup trop long. On a toutefois pris ça comme une opportunité de remodeler l’équipe. C’est pourquoi on est très fiers et enthousiastes de présenter cette édition aux gens de Drummondville. Notre objectif est de leur donner une équipe compétitive dont ils seront fiers», a lancé le directeur général Dominic Ricard lors du lancement de la saison des Voltigeurs, mercredi soir, chez le concessionnaire Nissan de Drummondville.

Dans cette optique, l’état-major des Voltigeurs a procédé à de nombreux changements durant les derniers mois, tant au sein du personnel de soutien que de l’alignement sur la patinoire. En cours de route, le dossier des joueurs de 20 ans a fait couler beaucoup d’encre, d’abord avec la volte-face d’Anthony DeLuca, puis le départ surprenant de Joe Fleschler et de William Couture, et enfin l’acquisition de Félix Girard, Justin Guénette et Nicolas Lachance.

«Chacune de nos décisions a été mûrie. On s’est assuré que chaque personne choisie pour faire partie de cette édition possède des qualités bien précises : la passion, l’enthousiasme et la propension au travail d’équipe», a expliqué Ricard.

Alors qu’une dizaine de vétérans de la dernière saison sont de retour avec l’équipe, pas moins de 13 nouveaux joueurs se grefferont à ce noyau. De ce nombre, on retrouve huit vertes recrues.

«Les vétérans qu’on a gardés, on est convaincus qu’ils partagent les critères philosophiques de notre organisation. Ces gars-là sont prêts à faire avancer l’équipe. Quant aux nouveaux qu’on a acquis via le marché des transactions, des agents libres ou du repêchage, chacun d’entre eux possède aussi les qualités qu’on recherchait», a fait valoir le dg.

Avec cette bande d’athlètes de caractère sous la main, Ricard et ses acolytes estiment que les Voltigeurs seront en mesure de se hisser parmi les équipes de milieu de peloton cette saison. L’équipe vise également de franchir au moins une ronde en séries éliminatoires.

«Je suis très enthousiaste, car on a tous les éléments en place pour compétitionner chaque soir. Notre équipe est basée sur la vitesse, la combativité et l’acharnement. Déjà, on a pu le constater dans les matchs hors-concours. L’équipe est revenue de l’arrière à quatre reprises pour l’emporter. L’an dernier, c’était souvent mission impossible dans ces circonstances», a fait remarquer l’expérimenté homme de hockey.

Marketing renouvelé

De son côté, l’équipe de marketing des Voltigeurs se dit fin prête à en mettre plein la vue aux amateurs de hockey junior.

«Ce long été nous a donné beaucoup de temps pour préparer la saison. Notre objectif est toujours le même. On veut faire vivre à nos partisans une expérience unique lorsqu’ils viennent au Centre Marcel-Dionne. Chacun de nos 34 matchs devient un événement en soi», a exposé le directeur des opérations du club, David Boies.

Sous le thème de la saison 2015-2016, Révolution, les Voltigeurs réservent ainsi plusieurs surprises à leurs partisans.

«Par exemple, on a ajouté une caméra qui va filmer les spectateurs en direct sur l’écran géant. On a aussi remodelé la présentation des joueurs avant le match et les célébrations d’après-victoire», a précisé David Boies, qui s’attend à deux salles combles lors du week-end d’ouverture du 11 et 12 septembre.

Parallèlement à ces efforts de marketing, les joueurs des Voltigeurs continueront également d’être très près de la communauté, notamment par l’entremise de la tournée des quartiers et de la soirée hivernale. Ces deux activités ont connu un succès fou l’an dernier, alors que les joueurs ont pris d’assaut les rues et les patinoires de la ville.

Par ailleurs, un match mettant aux prises d’anciennes gloires des Voltigeurs et des Cataractes de Shawinigan sera également présenté sur la glace du Centre Marcel-Dionne cet automne.

Enfin, une nouvelle activité de financement verra également le jour le 24 octobre. Il s’agit d’une soirée de dégustation de vins animée par l’humoriste Mario Tessier.

À venir plus tard sur www.journalexpress.ca : les commentaires de Joey Ratelle, Jérémy Bouchard, Félix Girard et Kristian Afanasyev.

L’alignement 2015-2016

– 10 vétérans de retour…

Joey Ratelle, Alex Barré-Boulet, Michael Carcone, Mathieu Sévigny, Philippe Pelletier-Leblanc, Justin Doucet, Sergei Boikov, Frédéric Aubé, Kevin Laliberté et Benjamin Gagné 

– 4 vétérans acquis via un échange…

Emmanuel Aucoin, Jérémy Bouchard, Justin Guénette et Nicolas Lachance

– 3 agents libres…

Félix Girard, Eric Theander et Aaron Kerr

– 6 jeunes repêchés…

Kristian Afanasyev, William Poirier, Samuel Gaumond, Simon Leclerc, Nicolas Patry-Gingras et Anthony Dumont-Bouchard

Partager cet article