Les Voltigeurs perdent une bataille défensive

Les Voltigeurs perdent une bataille défensive
Dominique Ducharme (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Toute bonne chose a une fin. Blanchis 2-0 par l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau, les Voltigeurs ont vu leur séquence victorieuse s’arrêter à quatre parties.

Renouant pour la première fois depuis les séries éliminatoires du printemps dernier, les deux adversaires de la division Ouest se sont livré une bataille défensive typique. Après avoir inscrit sept buts la veille à Sherbrooke, l’offensive drummondvilloise a été réduite au silence. De son côté, la troupe de Joël Bouchard a signé un premier gain en trois sorties.

«C’était un match intense et serré. Pour ce temps-ci de l’année, c’est ce qui se rapprochait le plus d’un match des séries. Il n’y a pas eu beaucoup de chances de marquer de chaque côté. On a alloué deux buts sur des détails qu’on a mal exécutés», a commenté l’entraîneur-chef Dominique Ducharme en entrevue téléphonique.

Bien posté devant le filet, l’attaquant Joël Teasdale a donné les devants à l’Armada en s’emparant d’un retour de lancer en fin de première période. Effectuant un retour après une blessure, le défenseur Pascal Corbeil a doublé l’avance des siens en milieu de rencontre en complétant un jeu amorcé par Alex Barré-Boulet.

Alex Barré-Boulet et Daven Castonguay (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Attaquant à six patineurs avec plus de trois minutes à écouler en fin de match, les Voltigeurs n’ont pas été en mesure de percer la muraille de Francis Leclerc. Auteur de 21 arrêts, le gardien de 19 ans a décroché son cinquième jeu blanc en carrière. Il a notamment frustré Nicolas Guay qui s’était amené seul devant lui.

«Le match aurait pu se retrouver en prolongation et on ne l’aurait pas volé. On a obtenu quelques bonnes chances de marquer, surtout en troisième période, mais Leclerc a fait de gros arrêts. Ce sont des jeux qu’on aurait dû compléter», a indiqué Ducharme.

«Pour nous, c’était un deuxième match en deux soirs. Ça fait partie de notre apprentissage et de notre progression. On a vu de bonnes choses et d’autres qu’on aurait pu faire mieux. On va continuer à avancer à travers tout ça», a ajouté le pilote des Voltigeurs.

De retour devant le filet après avoir été retiré la veille, Olivier Rodrigue a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui.

Pour les vétérans Yvan Mongo et Morgan Adams-Moisan, il s’agissait d’un premier duel contre leurs anciens coéquipiers. Dans le camp de l’Armada (9-3-1-0), Ryan DaSilva se retrouvait dans la même situation.

«C’était spécial pour eux de revenir ici, mais ils ont bien géré cette situation», a souligné Ducharme.

Blessé au bas du corps la veille, le défenseur Xavier Bernard n’a pas été en mesure d’enfiler l’uniforme. Son état de santé sera évalué sur une base quotidienne. Gregory Kreutzer a pris sa place au sein de l’alignement. De son côté, Bastian Eckl a été remplacé par Guillaume Desmarais.

Les Drummondvillois (10-4-1-0) complèteront une séquence de trois matchs en quatre jours en rendant visite aux Saguenéens de Chicoutimi (4-7-2-0), dimanche, à compter de 16 h.

Partager cet article