Une activité bénéfice pour la petite Clara

Une activité bénéfice pour la petite Clara
Huit personnes participeront à l’activité de financement. (Photo : Gracieuseté)

GÉNÉROSITÉ. Touchée par l’histoire de Clara, atteinte d’une maladie rare, Manon Blanchard a décidé de donner au suivant en organisant une vente de garage et un encan afin de venir en aider aux parents de la gamine, âgée de deux ans. L’activité se tiendra le 22 septembre, de 7 h à 16 h 30 au 2050, boulevard Jean-De Brébeuf, à Drummondville.

Rien n’a été laissé au hasard pour cette journée festive. Un chapiteau sera érigé pour que l’encan puisse s’y tenir. Plusieurs objets seront offerts et les profits seront distribués à la famille.

«Quand j’ai vu cette histoire dans le journal, ça m’a touché. J’ai parlé avec les parents de Clara et ils savent que je vais faire cette journée pour eux. On va avoir de belles choses à vendre, dont un coffre de couture, en bois massif, avec plein de matériel dedans. Ça doit voir au moins 60 ans ce bijou», a expliqué Mme Blanchard.

Les ventes débuteront à 7 h, mais l’encan se mettre en branle à 10 h.

Il y aura de l’ambiance lors de la fête.

De plus, une aire de restauration, où des douceurs maison seront vendues, permettra à l’organisatrice de récolter plus de fonds pour Clara.

«C’est la première fois que je fais ça pour une personne que je ne connais même pas ! On sera huit tables de vendeurs et on envisage d’avoir beaucoup de plaisir», a ajouté Mme Blanchard.

Clara Major

Clara Major, âgée de deux ans, a reçu le diagnostic du syndrome d’Angelman, le 19 décembre 2017.

Le syndrome d’Angelman est une maladie génétique causée par un problème neurologique d’un chromosome. Pour la petite Clara, les conséquences sont nombreuses : déficience intellectuelle, ataxie du mouvement, épilepsie, retard de développement majeur, trouble du sommeil, hyperactivité, absence de parole et un déficit d’attention.

Pour joindre les organisateurs, il faut composer le 819 478-0055 et demander Manon.

Partager cet article