La crème des artistes d’ici réunie pour une nouvelle activité-bénéfice de la Fondation Sainte-Croix/Heriot

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La crème des artistes d’ici réunie pour une nouvelle activité-bénéfice de la Fondation Sainte-Croix/Heriot
Les grandes lignes de l'événement et du projet de modernisation de l'unité de psychiatrie ont été dévoilées en conférence de presse le 19 mars. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. La Fondation Sainte-Croix/Heriot propose un concept renouvelé pour son activité-bénéfice annuelle réunissant la crème des artistes d’ici. La Grande soirée Effervescence marquera le début d’un nouveau chapitre pour l’organisme, lequel orientera ses prochaines campagnes de financement autour du thème «Mobilisée pour la santé».

C’est la fermeture temporaire du Club de golf Drummondville qui a amené le comité organisateur à explorer de nouvelles avenues pour l’activité annuelle.

La formule proposée permettra de tripler l’assistance lors de la soirée divisée en deux volets. Dans un premier temps, les convives profiteront d’un souper haut de gamme incluant un cocktail et un encan-bénéfice. Le tout se poursuivra en musique avec un spectacle réunissant plusieurs artistes locaux, dont Kaïn, Les Trois Accords, Johanne Blouin et Brigitte Boisjoli.

La coordination artistique du spectacle a été confiée au chanteur de la formation drummondvilloise Kaïn, Steve Veilleux.

«Je suis un p’tit gars de la place, depuis toujours et pour toujours. Je suis heureux et fier de prêter ma voix à une cause qui améliore la vie des gens et d’être le chef d’orchestre d’un spectacle 100 % de chez nous pour offrir un meilleur demain à la population de Drummondville. Il est rare dans une carrière d’avoir la chance de réunir autant d’artistes d’une même racine en un seul spectacle avec des centaines de spectateurs qui ont la même quête», fait-il valoir.

La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, en sa qualité de présidente de la Coalition pour un nouvel hôpital régional à Drummondville, tient également à transmettre un message.

«Ce sera une occasion unique pour la communauté d’affaires, les décideurs publics, les acteurs du réseau de la santé et des services sociaux et la population de soutenir la mission de la Fondation tout en démontrant à nouveau leur appui envers le projet de construction du nouvel hôpital.»

Mobilisée pour la santé

Par ailleurs, après avoir atteint son objectif d’amasser 5 millions $ sur 5 ans pour contribuer au financement des 5 volets du projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond, le travail de la Fondation ne s’arrête pas là.

L’organisme continuera de mobiliser les donateurs et le milieu pour améliorer les installations de santé actuelles et en concrétiser de nouvelles.

La soirée Effervescence marque d’ailleurs le coup de cette orientation, puisqu’elle apportera un nouvel élan de mobilisation pour le tant souhaité centre hospitalier, tout en permettant d’amasser des fonds pour un projet qui aura des retombées concrètes dans un horizon plus rapproché : la revitalisation de l’unité de psychiatrie de l’hôpital Sainte-Croix.

Steve Veilleux (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Convaincre les décideurs de construire un nouvel hôpital dans notre ville tout en y maintenant des soins de qualité sera un marathon à relais où chaque personne aura son importance», laisse entendre la Dre Catherine Tétreault, représentante du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) local sur la Coalition pour un nouvel hôpital régional.

Celle-ci en profite d’ailleurs pour annoncer que les médecins, dentistes et pharmaciens ont voulu démontrer leur appui en octroyant, par l’entremise du CMDP, un don de 10 000 $ à la Fondation.

Un peu plus sur le projet de l’unité de psychiatrie

Située au 7e étage du pavillon d’Youville, cette unité n’a pas été mise à niveau depuis plusieurs années et l’environnement physique y est vétuste. Les sommes amassées permettront de réaliser les travaux de revitalisation dans un délai d’environ deux ans.

Le projet prévoit, entre autres, la revitalisation des 25 chambres, le changement du mobilier sécuritaire, dont l’ajout d’un lit bariatrique, la revitalisation des aires communes, l’ajout d’une salle de relaxation et l’achat de plusieurs équipements de loisir.

La revitalisation de la psychiatrie sera aussi l’objet de la prochaine campagne annuelle de financement de la Fondation. Steve Veilleux a également accepté d’endosser le rôle de porte-parole.

«Notre santé mentale, ça commence par le droit d’en parler, par le devoir de la prioriser. Avec ma condition de bipolaire type 2 – qui n’est plus un secret pour personne – il n’a donc pas fallu beaucoup d’arguments pour me convaincre de me joindre au mouvement», exprime-t-il.

Comment participer à la soirée?

La Grande soirée Effervescence se tiendra le 14 août au Centrexpo Cogeco.

Les places sont limitées à 500 personnes pour le souper et 1000 personnes supplémentaires pourront se joindre à elles pour assister au spectacle qui commencera à 20 h 30.

Pour acheter des billets en ligne, il suffit de visiter le www.fondationsaintecroixheriot.com. Pour offrir une commandite ou un bien à l’encan, il faut contacter Magalie Perreault au 819 478-6467 poste 8. 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article