Un nouveau look pour les Voltigeurs

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les partisans de l’équipe l’attendaient avec impatience. Le troisième chandail des Voltigeurs de Drummondville a été officiellement dévoilé vendredi soir, lorsque les joueurs ont sauté sur la patinoire du Centre Marcel-Dionne en vue du match d’ouverture locale marquant le coup d’envoi des célébrités entourant le 30e anniversaire de l’histoire de la concession.

D’allure sobre et classique, ce nouveau maillot est noir, avec des teintes de blanc et d’argent. Il révèle un nouveau logo, soit une baïonnette sur laquelle on retrouve la lettre «D». La baïonnette fait évidemment référence à celle qu’on retrouve entre les mains d’un soldat sur l’actuel chandail des Voltigeurs. Quant au «D», il rappelle non seulement le nom de la ville, mais aussi le premier logo de l’histoire du club.

Le concept et l’infographie de ce chandail ont été réalisés par André Lacroix et Annie St-Amand, en collaboration avec Éric Lamoureux, vice-président marketing chez les Voltigeurs. Le projet a ensuite dû être approuvé par la Ligue de hockey junior majeur du Québec et son partenaire d’équipements, Reebok.

«On voulait faire quelque chose de très différent. Le conseil d’administration des Voltigeurs voulait que le chandail soit noir, mais il nous donnait carte blanche pour tout le reste. J’ai alors eu l’idée de jumeler des éléments du logo actuel et du premier logo. Quand on a soumis le projet à Reebok, ils nous ont répondu qu’ils n’avaient jamais vu rien de semblable. C’est exactement ce qu’on voulait entendre», a raconté André Lacroix.

La veille du match d’ouverture, le capitaine Jean-Philippe Mathieu et ses adjoints Jonathan Oligny, Jérôme Raymond et Matt Boudens se sont prêtés au jeu du photographe Ghyslain Bergeron en agissant à titre de modèles d’un jour. Les quatre joueurs étaient unanimes : ce troisième chandail est un succès sur toute la ligne.

«Il est très beau! Le noir, ça fait un gros changement par rapport au rouge et au blanc. C’est frappant et ça sort de l’ordinaire», a lancé Jean-Philippe Mathieu.

«Les joueurs l’aiment. On a maintenant très hâte de voir la réaction des partisans», a renchéri André Lacroix.

Les protégés de l’entraîneur-chef Mario Duhamel arboreront ce nouveau look une dizaine de fois durant la présente saison.

Organisations: Ligue de hockey junior majeur du Québec, Capitaine Jean-Philippe Mathieu

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Roger
    25 septembre 2011 - 21:48

    Assez laid merci! Let's go les rouges............ euh noirs!Rouge,rouge,rouge....ca fitte en simonac Vous me verrez pas avec ça sur le dos!J'aime autant mettre mes vieux chandails!

  • Ron J.
    21 septembre 2011 - 11:20

    Ouash, ouash, ouash! Effort marketing raté. Les plus beaux et originaux chandails de leur histoire sont ceux de l'an passé et le beau gros 'V' noir, blanc, rouge sur le côté de l'époque de Larche, Dupré, Proulx et cie. J'opterais pour la nostalgie comme dans la LNH avec les Canuck, Flames, Oilers..., remmenez-moi le bon gros 'V' comme 3è chandail.

  • Pat Thetrault L'Heureux
    20 septembre 2011 - 16:07

    Déjà que les joueurs n'ont pas l'air à l'aise sur la photo, ça n'aide pas à vendre l'idée du chandail....

  • line
    19 septembre 2011 - 22:20

    Très décu du chandail et de la chanson thème. Nous sommes loin d'avoir l'impression que les deux vont ensemble. Se pourrait-il que l'administration actuelle soit au bout des ses idées innovatrices? Peut-être sommes nous dus pour du sang neuf, sans toutefois dénigré l'excellent travail qu'ils ont accomplis au cours des 5 dernières années. L'ambition d'un nouvel amphitheâtre est-elle un simple coup de tête comme le nouveau chandail et logo? Une réflexion s'impose..

  • Sebastien
    17 septembre 2011 - 06:28

    Tant qu'a faire une baillonette aussi bien en faire une vrai, ce logo ne ressemble en aucun cas a une baillonette... c vraiment ordinaire, ca ressemble tout simplement a une epee du style de Zelda, aucun rapport ak les voltigeurs. tres décu, l'idée de base etait géniale, le dessin final tres ordinaire.... j'aurais bien aimé y voir une vrai baillonette comme par exemple dans le film "le Patriote" sinon pour le chandail et les couleurs, réussite totale!

  • pierre sanschagrin
    17 septembre 2011 - 00:47

    CE QUE J'AIMERAIS BIEN SAVOIR MOI , DANS LES JOURS QUI VIENNENT , C'EST L'OPINION DES PARTISANS , AU SUJET DE CE NOUVEAU CHANDAIL...... POUR MA PART , OK POUR LES COULEURS........SAUF QUE , POUR CE QUI EST DU LOGO , DE SA FORME , DE SA GROSSEUR , ETC.. EN DEUX MOTS , DE SON ALLURE EN GÉNÉRAL.... PERSONNELLEMENT , MEME SI JE COMPRENDS LES EXPLICATIONS DES CONCEPTEURS DE CE LOGO .......JE LE TROUVE CARRÉMENT ... .TRES LAID........ RIEN A VOIR , MAIS , RIEN A VOIR AVEC LE LOGO ACTUEL , SI REPRÉSENTATIF DU NOM DE L'ÉQUIPE. JE SUIS MEME SURPRIS QUE LES MEMBRES DE LA DIRECTION AIENT ACCEPTÉS CA COMME LOGO ET , A CEUX QUI ME LIRONT , AVANT DE COMMENTER MES PROPOS , PRENEZ DONC LA PEINE DE DEMANDER A D'AUTRES PARTISANS CE QU'EUX EN PENSENT.....

    • Éric Denoncourt
      17 septembre 2011 - 01:55

      J`étais sur place,pour voir le nouveaux chandail.Je suis très déçu du logo mais vraiment déçu.Les couleurs sont très beaux par contre.Pour moi,j`aurais aimé mieux qu`ils portent le premier chandail qu`ils avaient en 1982

    • line
      19 septembre 2011 - 22:23

      bien on essaie de l'écrire mais on dirais que tout est filtré, ca fais trois fois j'inscrit mon commentaire et il disparait