Michaël Cyr s’incline à Laval

Michaël Cyr s’incline à Laval
Michaël Cyr (Photo : (Photo Ghyslain Bergeron))

BOXE. Le Drummondvillois Michaël Cyr s’est incliné contre Jean-Michel Bolivar, vendredi soir, en sous-carte du combat principal entre Jean Pascal et Steve Bossé. L’arbitre a mis un terme au combat au troisième round, après un coup de poing de Bolivar au foie de Cyr qui a ébranlé ce dernier.

Le duel de quatre rounds se disputait dans la catégorie des poids moyens.

Bien qu’il garde un goût amer du résultat du combat, Michaël Cyr est tout de même satisfait du spectacle qu’il a offert devant une foule de quelques milliers de personnes à la Place Bell de Laval. Sa fiche est désormais d’une victoire et d’une défaite.

«Je crois avoir gagné le premier round, mais il m’a frappé en arrière de la tête au deuxième round et ça m’a ébranlé un peu. J’ai eu un compte de l’arbitre. Bolivar m’a frappé avec un crochet au foie au troisième round : j’ai plié et il n’y avait plus rien à faire», résume Michaël Cyr.

Selon le boxeur drummondvillois, l’expérience de son adversaire, qui avait disputé beaucoup plus de combats que lui, a fait une différence. Rappelons que le principal intéressé a une plus grande expérience dans le milieu des arts martiaux mixtes professionnels.

«J’ai eu de bons commentaires, souligne Cyr. J’étais bien préparé en plus, mais j’ai affronté un gars d’expérience. Je pourrais affronter des gars moins bons pour améliorer ma fiche, mais ce n’est pas ça mon but. Je suis allé à la guerre! J’aurais pu étirer le combat et me rendre au quatrième round, mais je n’étais plus capable de pratiquer mon style et d’être agressif.»

Michaël Cyr se reposera un peu, avant de retourner dans l’arène. Il a l’intention se battre une fois de plus cet été.

«J’aimerais ça avoir ma revanche. Je vais revenir fort», assure-t-il d’un ton ferme.

Partager cet article