«On a fait passer l’équipe en premier» – Daniel Agostino

Jonathan Habashi
«On a fait passer l’équipe en premier» – Daniel Agostino
Les anciens Voltigeurs Daniel Agostino et Elliot Lavoie font partie de l’édition championne des Remparts. (Photo : Candice Ward, LCH)

HOCKEY. Deux anciens joueurs des Voltigeurs de Drummondville ont aidé les Remparts de Québec à soulever la coupe Memorial.

Insérés au sein du quatrième trio, Daniel Agostino et Elliot Lavoie ont participé aux quatre matchs des champions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi disputé à Kamloops, en Colombie-Britannique. En finale du championnat canadien, dimanche soir, les protégés de l’entraîneur-chef Patrick Roy ont blanchi les Thundebirds de Seattle par le pointage de 5-0.

«C’est un feeling incroyable, a lancé Daniel Agostino dans une entrevue diffusée sur le site web de la LHJMQ. En arrivant dans le junior, c’est ça le but : gagner le championnat national. L’année passée, on était à une victoire d’aller en finale. Je ne voulais pas faire la même erreur cette année. Les coachs ont mis un plan de jeu extraordinaire en place et on l’a suivi tout au long du tournoi.»

«On n’a pas écouté ce qui se disait en dehors de la chambre, a enchaîné Daniel Agostino. On est restés en famille, en groupe. C’est pour ça qu’on a gagné. Tout le monde a fait passer l’équipe avant lui-même. On a mis notre égo à la porte. On a toujours fait passer l’équipe en premier.»

Âgé de 19 ans, Daniel Agostino participait à cette compétition pour une deuxième année consécutive après avoir aidé les Cataractes de Shawinigan à remporter la coupe du Président en 2022. L’énergique attaquant natif de Montréal a été un choix de troisième ronde des Voltigeurs en 2019.

Ayant amorcé la saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Elliot Lavoie s’est joint aux Remparts au mois de novembre dernier. L’attaquant de 19 ans originaire de Lévis a été repêché en deuxième ronde par les Voltigeurs en 2019 avant d’être échangé au Drakkar de Baie-Comeau en 2021.

Partager cet article