Maryse Collette élue à Saint-Lucien

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Maryse Collette élue à Saint-Lucien
Maryse Collette est la nouvelle mairesse de Saint-Lucien. (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Les Luciennois ont élu une nouvelle mairesse. Maryse Collette a remporté l’élection avec 425 voix contre 353 pour Diane Bourgeois, qui n’a pas su convaincre les citoyens de lui accorder un deuxième mandat.

Maryse Collette sera appuyée au conseil municipal par Stéphane Roberge (391 voix) au poste 1, Katrine Cormier (278 voix) au poste 2, Maryse Joyal au poste 3 (élue sans opposition), Richard Sylvain (524 voix) au poste 4, Michel Côté (423 voix) au poste 5 ainsi que Isabelle Trépanier (469 voix) au poste 6.

À la suite de son élection, la nouvelle mairesse s’est réjouie de l’appui et de la confiance que lui ont démontrés les citoyens de Saint-Lucien. «Les gens vont voir qu’on a une belle équipe et qu’on veut travailler pour les citoyens», a indiqué Mme Collette.

En début de mandat, Maryse Collette veut s’attaquer en premier lieu aux dossiers qui sont déjà entamés afin de les mettre en place. «Ce qui a souvent été demandé concerne l’internet haute vitesse et la téléphonie cellulaire. Ça ne rentre pas bien à Saint-Lucien. Puis, je veux regarder les finances de la municipalité», a-t-elle indiqué.

Dans une communication qu’elle avait acheminée en octobre dernier à L’Express, la nouvelle mairesse de Saint-Lucien, Maryse Collette, avait mentionné qu’elle souhaitait réaliser des projets qui auront «un impact positif et concret sur leur bien-être» des électeurs. Elle faisait valoir notamment que la municipalité, étant propriétaire d’une résidence au coeur du village, pourrait utiliser l’immeuble pour la convertir en maison des jeunes.

Quant à la mairesse défaite, Diane Bourgeois, elle s’est dite fière des projets qui ont été réalisés durant son mandat, comme la nouvelle école primaire, la nouvelle mairie dans l’église, les sentiers de Saint-Lucien et la Maison Francine Leroux.

Exactement 50 % de la population s’est prononcée lors de ces élections alors que 783 des 1 566 électeurs inscrits on voté.

(Avec la collaboration de Louis-Philippe Samson)

Partager cet article